Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » “L’UFC fait partie de l’opposition plurielle’’, selon un proche d’Aboubacar Sylla

“L’UFC fait partie de l’opposition plurielle’’, selon un proche d’Aboubacar Sylla

La position de l’Union des forces du changement (UFC) ne souffre d’aucune ambigüité, à en croire Kally Bah, vice-président de ladite formation politique. Ce proche du ministre d’Etat chargé des Transports et porte-parole du gouvernement a assuré samedi que son parti fait partie de l’opposition plurielle.

‘’Nous avons créé l’Union des forces du changement (UFC) pour apporter  le bonheur aux guinéens, faire en sorte que la Guinée change positivement’’, a indiqué Kally Bah, qui présidait samedi l’assemblée générale du parti à Taouyah.

A ceux qui s’interrogent sur le positionnement  de l’UFC sur l’échiquier politique, il répond : ‘’Je voudrais dire leur dire que nous sommes de l’opposition. Nous n’avons pas du tout fondu notre parti dans le RPG’’.

‘’L’UFC, c’est l’UFC, un parti de l’opposition plurielle. Nous sommes conscients de ce que nous devons faire et de nos responsabilités dans l’opposition’’, a-t-il renchéri, précisant que ‘’la mission de l’opposition, c’est d’avoir une ligne critique, constructive et responsable de l’action de la majorité au pouvoir’’.

‘’Nous ne sommes pas dans l’opposition pour engager des violences et détruire. Nous sommes là pour construire et aider à construire’’, a clarifié M. Bah devant des partisans d’Aboubacar Sylla.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info