Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Tir contre le véhicule de Dalein : ‘’Ça pouvait créer des problèmes incommensurables’’

Tir contre le véhicule de Dalein : ‘’Ça pouvait créer des problèmes incommensurables’’

En séjour à Conakry pour une série de rencontres avec les autorités guinéennes, des notables  du Foutah ont rendu visite au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui a échappé à une tentative d’assassinat lors de la marche avortée du 23 octobre dernier.

‘’Nous avons rendu visite au chef de file de l’opposition, Elhadj CellouDalein Diallo à la suite de tout ce qu’on a appris et ce qu’on a vu à la télévision. Les gens disent que nous sommes venus le soutenir, mais nous sommes venus soutenir la Guinée’’, a clarifié Elhadj Kolon Barry, inspecteur régional de la ligue islamique de Mamou et porte-parole de la délégation des notables du Foutah.

‘’Si ce qui lui est arrivé, si c’était arrivé aux honorables Sidya Touré, Telliano, Amadou Damaro Camara, nous serions venus. Parce que ce sont des fils chers de la Guinée. Parce que le peuple doit sauvegarder ses cadres. Ils sont notre fierté et c’est sur eux que nous comptons pour développer le pays, créer la cohésion et l’entente entre les fils de ce pays’’, a précisé le chef religieux.

Chez Cellou Dalein Diallo, a-t-il évoqué, ‘’on a exprimé notre indignation vis-à-vis de ce qui s’est passé. Parce que ça pouvait créer des problèmes incommensurables.  Heureusement que Dieu aime la Guinée. Chaque fois qu’on pense que c’est perdu, Dieu montre à la face du monde que la Guinée est un pays béni avec un peuple béni’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous allez lui dire qu il est libre de marche mais pour aller chez sa 2eme Femme sa se sont droit aussi, prcq peut etre il Aura la croissance (nouveau-nee ) mais marche sur la Rue cest interdit prcq il Aura tjr la perte de vie Humains. Conseille-le sa pardon vous les Notables MERCI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info