Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bantama Sow à propos de Dalein et Cie : ‘’Nous dans l’opposition, ils ne gouverneront pas une semaine’’

Bantama Sow à propos de Dalein et Cie : ‘’Nous dans l’opposition, ils ne gouverneront pas une semaine’’

Le samedi 3 novembre, le ministre des sports et de la culture, qui souhaite que le débat soit orienté autour du développement, a volé dans les plumes de l’opposition de n’être préoccupée par les questions politiques.

Selon Bantama Sow, la Guinée est le ‘’seul pays où fait la politique du 1er janvier au 31 décembre. Le seul pays où 98 des émissions sont politiques. Dans les taxis, c’est la politique. Les commerçants, c’est la politique’’.

Lassé des manifestations de rue de l’opposition, il déclare que le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) s’est battu pendant des décennies pour convaincre l’opinion qu’Alpha Condé est l’homme de la situation.  ‘’C’est lui qui peut nous sortir de la souffrance. Aujourd’hui, il est en train de prouver à la face du monde qu’il est vraiment l’homme de la situation’’, indique le ministre des sports et de la culture. ‘’Il privilégie le dialogue et le consensus’’.

‘’Nous à l’époque, il y a la loi anti-casse qui a été votée contre nous ici’’, se souvient Bantama Sow, assurant que partout dans le monde entier, ‘’après l’élection du chef de l’Etat, on laisse l’élu exécuter son programme’’. Tout en déplorant la recrudescence des protestations de rue, il lance un avertissement à Cellou Dalein Diallo et Cie : ‘’Nous dans l’opposition, ils ne gouverneront pas une semaine’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Leurs sort d’aujourd’hui, vous seront réserver demain. C’est tout simple que ça. Tout ce que le RPG a fait au PUP, c’est ce prix qu’il est en train de payer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info