Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fodé Bangoura à propos des morts dans les manifs : ‘’ils n’avaient pas demandé à mourir…’’

Fodé Bangoura à propos des morts dans les manifs : ‘’ils n’avaient pas demandé à mourir…’’

Les manifestations se soldent par des morts. L’opposition fait un décompte macabre de près de 100 morts depuis l’avènement du président Alpha Condé au pouvoir. Fodé Bangoura déplore les tueries et invite la classe politique à trouver des situations aux crises récurrentes que traverse la Guinée.

‘’Quand un guinéen meurt, c’est toute la Guinée qui est endeuillée. Ces jeunes qui meurent, quand ils sortaient chez eux, ils n’avaient pas demandé à mourir’’, indique le président du Parti de l’unité et
du progrès au micro de VisionGuinee.

Pour l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles, ‘’98 victimes, c’est trop. Même une seule âme perdue, c’est trop, à plus forte raison 98. Essayons de trouver des voies et moyens pour arrêter ces crises cycliques’’.

Fodé Bangoura assure que les crises à répétition que connait la Guinée ne sont que le fruit du non-respect de la loi. ‘’Ça, ce sont les conséquences du non-respect des textes. Les lois existent. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, dès l’instant qu’elles ont été adoptées, il faut essayer de les respecter’’, plaide l’ancien dignitaire du régime de Lansana Conté.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info