Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Mouctar Diallo demande à Dalein et Cie d’avoir pitié des habitants de l’axe Bambeto-Cosa

Mouctar Diallo demande à Dalein et Cie d’avoir pitié des habitants de l’axe Bambeto-Cosa

Ancien membre de l’opposition républicaine, le ministre de la jeunesse Mouctar Diallo désapprouve les manifestations de rue organisées par Cellou Dalein Diallo et ses pairs. Le dirigeant des Nouvelles forces démocratiques (NFD) demande aux adversaires politiques d’Alpha Condé de revoir leurs stratégies. 

‘’C’est incompréhensible qu’on continue d’utiliser les mêmes tactiques qui n’ont pas fait de résultats et espérer avoir des résultats. Un véritable leader, quand tu te butes à un obstacle 10 fois, il faut avoir l’intelligence de contourner cet obstacle. Toute vie est sacrée, surtout quand elle est humaine’’, indique le ministre de la Jeunesse, invité lundi de l’émission Œil de lynx.

Selon Mouctar Diallo, dans tous les bords politiques, ‘’on est en train de banaliser la vie et c’est inacceptable. Autant nous dénonçons la violence et ces crimes et exigeons que justice soit rendue, autant nous dénonçons ceux qui ne contribuent pas à éviter ces crimes’’.

L’ancien allié de Cellou Dalein Diallo affirme que la population de Ratoma ne mérite pas son sort. ‘’La plupart des gens qui organisent ces manifestations n’habitent pas sur l’axe. Pourquoi ne pas aller organiser ces manifestations dans d’autres communes et laisser les populations de Ratoma respirer ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Quand il y a des tensions [dans la zone], les populations ne peuvent pas amener leurs enfants mêmes pour se soigner. Les élèves ne peuvent pas aller à l’école. Nos mamans, nos épouses ne peuvent pas aller au marché. Il faut qu’on ait pitié des populations de l’axe’’, martèle Mouctar Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. L’opposition républicaine à perdu 92 militants dans les manifestations de 2011 jusqu’à ton départ de celle-ci . Quelle était ta part de solution pour le changement de stratégies ? Ta responsabilité est engagée entièrement.

  2. Mouctar a effectivement changer de strategie en allant au mangeoir. il est laba au gouvernement avec un resultat plus que nul.

  3. Je ne comprends pas le faux prof.Il avait dit que, qui organise les élections et les perdent. ? Qui viole les lois. ? Qui est suppose de faire les élections à temps. ? Qui doit rétablir l ordre dans le pays. ? Le Rpg fait des mitings, sans autorisation. Aucun mort, ni blessé. ? Pour les 98morts de l opposition. Vous etes responsable et seul coupable, car vous êtes leur président et vous assumez alors?

  4. J’ai l’honneur de venir par la présente demande vous proposer ma candidature.

    En effet, Je suis jeune âgé de 25 ans diplômé sur la faculté des science juridiques et politiques de l’université roi hassan 2, département droit, option droit des affaires.
    Intégrer votre entreprise, représente pour moi un réel enjeu dans lequel mon courage et mon honnêteté pourront s’exprimer.
    Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  5. Changer de stratégies est trop tard pour Cellou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info