Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Joachim Baba Millimono dit n’avoir jamais appartenu au RPG Arc-en-ciel

Joachim Baba Millimono dit n’avoir jamais appartenu au RPG Arc-en-ciel

Joachim Baba Millimono, qui refuse d’être qualifié de transhumant politique, a été pendant longtemps absent du paysage médiatique. Samedi dernier, il a fait son comeback dans le marigot politique. Cette fois, à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) où il s’est engagé à lutter pour l’avènement de Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême du pays en 2020.

L’ancien secrétaire politique du Rassemblement pour le développement de la Guinée (RDIG), qui a joint au téléphone VisionGuinee, assure qu’il n’a jamais milité au sein du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.

Après le RDIG, dit-il, ‘’j’ai eu à animer une plateforme. J’ai aussi dirigé une association de jeunes cadres de la Foret. Et, au temps d’Ebola, quand le président de la République a eu besoin de nous, en tant que ressortissants de la Foret, nous avons aidé les structures spécialisées à sensibiliser nos parents pour acceptation des équipes qui venaient’’.

Il affirme avoir fait partie d’un mouvement de soutien au parti présidentiel. Toutefois, tient-il à clarifier, ‘’je n’ai jamais été membre du RPG Arc-en-ciel, même pas pour une seconde’’.

Peu de temps  après sa démission du RDIG de Jean Marc Telliano, Joachim Baba Millimono s’est invité à une assemblée générale du parti au pouvoir en compagnie d’une dizaine de jeunes.

Ce proche du président de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, s’était engagé à mouiller le maillot pour la réélection d’Alpha Condé à la présidentielle de 2015.

‘’Notre objectif, c’est d’aider les anciens qui ont déjà travaillé. Ces anciens qui ont déjà creusé le soubassement pour que la maison qui a été déjà posé en Guinée Forestière soit habitable. Nous sommes déterminés à nous impliquer de manière efficiente dans les élections’’, avait-il déclaré devant des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel. ‘’C’est un engagement que nous avons pris, nous réitérons notre engagement de faire en sorte qu’en 2015, le Professeur Alpha Condé soit réélu plus haut et au premier tour. Nous sommes à leur entière disposition’’, avait-t-il rajouté.

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info