Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel ne compte pas braver l’interdiction de manifester

Le RPG Arc-en-ciel ne compte pas braver l’interdiction de manifester

Les autorités n’ont pas donné le feu vert au RRG Arc-en-ciel pour organiser sa marche pacifique prévue le mercredi 7 novembre à Conakry. Le parti au pouvoir entend ainsi réitérer son soutien indéfectible au président de la République, Alpha Condé.

‘’Si le Premier ministre n’a pas la même vision  que le bureau exécutif  du RPG par rapport à l’organisation de cette marche, nous respectons sa décisions’’, réagit le député Mohamed Lamine Kamissoko à la non-autorisation de la manifestation.

‘’Le RPG a toujours été un parti discipliné même quand nous étions  à l’opposition. Nous n’avons pas l’habitude de contredire. Nous avons toujours respecté l’autorité de l’Etat’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Ce ridicule,vous avez peur d’etre honi,puisque vous êtes pas nombreux,seulement une dizaine,faites demain,nous ossi on fera après demain on va comparer,

  2. Loll le RPG n’a plus de stratégie la population n’est plus dupe c’est pour faire croire à la communauté internationale que vous êtes nickel alors que votre président ne fait que violé la loi chaque jour….Le parti au pouvoir manifeste aussi c’est de la pire démagogie

  3. Ce prof est nul en politique , il instaure la force par les vendus.Mais c est fini tout ce jeu.2020 bye-bye

  4. le RPG joue desormais a la comedie, mais personne ne va payer les tickets de votre spectacle. Ils font vraiment rire ces rigolot. voici la raison qui fait que personne n’emerge dans ce parti pour 2020, ils sont tous nulle et bete en meme temps.

  5. La Guinée est une république bananière! Nous attendons à pied ferme l’autorisation de cette soutien. Les vraies manifestations pour la démocratie ont été émaillées d’incidents et de perte en vie humaine, sans diligenter aucune enquête pour élucider les auteurs . Si le gouvernement autorise la marche d’une manière sélective, les marcheurs trouveront les anti- marcheurs sur leur chemin. Car les guinéens ne sont pas prêts à accepter l’autocratie et l’anarchie dans toutes ses formes.

  6. Quand on dit que la gouvernance RPGiste d’AC ne pouvait rien apporter de plus que la désolation ou la crispation sociale qui frappent l’écrasante majorité des citoyens de cepays depuis 2010, en voilà une parfaite preuve.
    Alors le pays est plongé dans un climat délétaire, pouvant à tout moment dégérer en embrasement dont on ne peut imaginer l’ampleur des conséquences, les stratèges du pouvoir RPGistes montrent par cette initiative enfantine, qu’il n’y a décidément rien d’imaginatif, ou encore moins constructif, à attendre d’eux : ceci renvoie tout droit aux médiocrités du vieux concept du « An gbansan-lé », qui fit perdre aux Guinéens 26 années d’espérance légitime d’un véritable progrès sociopolitique, économique et culturel.
    Et en termes d’initiatives pour soutenir la gouvernance chaotique, dont leur leader AC est en train de détruire la cohésion sociale et la paix dans ce pays, les stratèges du RPG-AEC ne pouvaient certainement pas trouver mieux que cette idée d’annonce de fausse manifestation de rue, pour ridiculiser leurs partis et le pouvoir répressif d’AC à la face des Guinéens avisés et du monde entier.

  7. le RPG depuis sa création jusqu’à maintenant montre toujours le bon exemple car respectueux des lois de la République et non comparable a la secte des foulany qui se croit tout permis.

  8. Mansaké hakili tekoun. Un mansa ne parle pas du mauvais aux autres ethnies comme ça. Je sais que tu n’est pas comme Samory Touré qui venait chez Alpha Yaya Diallo, et travailler sur beaucoup des choses. Mais toi mansa ethnocentrique et de la haine je suis sure que ils y’a des malenkés qui ne te reconnais pas.

  9. la manifestation est mieux que la rebellion. Les guinéene non pas Une memoir courte wassalm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info