Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Les femmes de l’opposition dévoilent leur calendrier de manifestations

Les femmes de l’opposition dévoilent leur calendrier de manifestations

Au terme d’une réunion mardi au Quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), les femmes de l’opposition ont annoncé la poursuite de leurs protestations de rue pour réclamer justice pour les victimes des manifestations.    

Hadja Maimouna Bah, porte-parole des femmes de l’opposition, a déclaré à la presse que le ministre de la sécurité, qu’elle accuse d’avoir ordonné d’étouffer dans la manifestation la marche du 1er novembre dernier, a raté une occasion d’entendre le cri de cœur de femmes face aux tueries.

‘’Nous déplorons du fait que le ministre de sécurité n’a pas accepté de nous recevoir. C’était une occasion pour lui d’échanger avec nous autour de ce fléau qui est celui de l’assassinat de nos enfants, la destruction de l’avenir de notre pays’’, déclare la responsable du comité national des femmes de l’UFDG.

Elle prévient qu’il est hors de question de courber l’échine face au gouvernement. ‘’Nous allons revenir à la charge en lui demandant bien vouloir nous recevoir parce qu’il faut qu’on lui rencontre. S’il n’a pas les informations sur ce qui se passe sur le terrain, nous allons lui prouver que ce sont agents des forces de l’ordre qui sont en train de nos enfants. Nous avons toutes les preuves’’, assure Mme Bah.

Hadja Maimouna Bah annonce l’organisation d’une cérémonie de recueillement le vendredi 9 novembre prochain au cimetière de Bambeto en hommage aux victimes des manifestations politiques. Le mardi 13 novembre, une marche pacifique sera organisée du rond-point de Bambeto à l’esplanade du stade du 28 septembre à Dixinn.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Les manifestations politiques sont pour le moment interdire. A bon entendeur salut.

  2. Occuper vous de vos vos foyer c’est mieux que rester dans la rue au solde des opposant

  3. On ne peut que soutenir cette farouche détermination des femmes de l’opposition guinéenne crédible à plus laisser le pouvoir anti-Peuls d’AC continuer la tuerie programmée de nos jeunes au seul motif réel de leur appartenance à la même communauté ethnique que le leader de l’UFDG.
    Mais pour ma part, je proposerai notamment aux leaders de leur mouvement, d’ouvrir une sorte de plateforme active; où elles pourront recevoir des suggestions extérieures qui leurs seront sans doute plus utiles que les réactions en ligne, qu’elles peuvent lire ici et là sur les sites Internet.
    J’espère que cette modeste contribution parviendra à l’une de nos valeureuses soeurs et filles (pour ce qui me concerne).

  4. Les meilleures femmes sont celles qui sont à la maison avec les enfants et non celles qui tirent son époux par les oreilles à la maison en pantalon bleue Jean.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info