Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo promet de ‘’discipliner’’ le contrôleur général Baffoe Camara

Ousmane Gaoual Diallo promet de ‘’discipliner’’ le contrôleur général Baffoe Camara

Le directeur des unités d’intervention et de sécurité est dans le viseur du député uninominal de Gaoual. Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, promet de discipliner Ansoumane Baffoe Camara.

Le parlementaire annonce que l’officier de police passera devant de la commission Défense et sécurité de l’assemblée nationale.  ‘’Vous avez vu avec quelle arrogance et brutalité, Baffoe s’est attaqué à des députés de la République ?’’, se demande Ousmane Gaoual Diallo dans Œil de lynx où il commentait le confinement des opposants chez Cellou Dalein Diallo.

‘’J’ai vu un député arrivé avec son tricolore en disant ‘je suis un député de la République’. On lui a dit ‘tu ne passes pas’. Il [Baffoe] a ordonné de le gazer. Pourtant, ces gens n’avaient ni couteau, ni gourdin, ni caillou. Ce sont des députés qui viennent s’arrêter devant un soldat pour dire ‘je suis une autorité civile à laquelle tu dois obéissance et respect conformément à la loi’. Mais il a ordonné de les gazer. Pourquoi Baffoe a fait ça ?’’, cherche à savoir le coordinateur de la cellule de l’UFDG.

‘’C’est parce qu’il est protégé par une impunité. Il est animé d’une haine viscérale qui va au-delà du respect de la République’’, croit savoir l’honorable Diallo. ‘’Mais nous allons le discipliner. Il sera dans la commission de défense de de sécurité [de l’assemblée nationale] dans les semaines qui vont suivre. On va lui dire comment un policier doit être et nous allons poursuivre l’affaire jusqu’à ce qu’il soit sanctionné pour insubordination et outrage’’, annonce le député de Gaoual.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Celui qui dépasse la limite sera gazé qu ils soit députés ministre sénateur ou loubards

  2. Tu na rien compries Gaoual si tu a le Memoire courte, nous avons pas encore oublier de la facon que tu a insulter le Doyen Jean Marie Dore jusqua dire le Pere JMD est un Indivudit qui mangaient les etres-humains.tu traiter le Doyen JMD comme auteur de ( Traitre-Naigrierre) qui vendait les Hommes au Liberia. Cest a dire tu a insulter le Doyen JMD et ses Aieux mais le jours venue tu sera repondue.

    NB:Tu parle de quelle discipline? quelle honte pour la Guinee une persone comme toi ais Depute Guineens.mais vous toucher a Baffoe vous verrez prquoi la FORET est SACREE.

    • Toi tu peut dire sa a Ousmane gawal lui il est plût estru que toute ta familles je jur.c an guinée sellent tu va voire un fenient comme toi parle de Ousmane gawal c vrement triste pour mon pays la guinée. Le jour que la démocratie va c estro an guinée sa serait très difficile de vivré isu pour toi

  3. Gaoual avant de parler tjrs derriere le GL Baffoe si tu est Lhomme ou Depute ou quoi encore il faut aller a une Manifestation interdit, il faut aller au Champs tu verra qui est le GL baffoe. on verra qui sera DISCIPLINE

  4. Mr Gaoual un Depute ne pas plus que ton Champion CDD qui a ete empecher de sortir dans son domicile meme toi si tu etait labas tu sera gazeeee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info