Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé pense qu’on conserve le pouvoir par la répression’’

Dalein : ‘’Alpha Condé pense qu’on conserve le pouvoir par la répression’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) suit de près la grève qui secoue le secteur éducatif depuis plus d’un mois. Cellou Dalein Diallo, qui qualifie le gouvernement d’Alpha Condé d’irresponsable dans la résolution de cette crise, estime qu’une solution aurait pu être trouvée si le pouvoir en place avait fait preuve d’humilité.

‘’Je voudrais exprimer ma solidarité à l’égard des enseignants, mais surtout des élèves qui sont privés de cours. Par l’irresponsabilité et l’arrogance du gouvernement, nos enfants ne vont plus à l’école’’, déplore le chef de file de l’opposition.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’un gouvernement responsable, au lieu de faire preuve d’arrogance, aurait cherché une solution  à la crise’’.

Dalein fustige le gel du salaire des grévistes et rappelle la grève est un droit constitutionnelle. ‘’Réprimer n’est pas la solution, mais Alpha pense qu’on conserve le pouvoir par la répression. Dès que vous voulez exercer un droit, il faut vous frapper alors que la responsabilité commande l’humilité. Je suis convaincu si le gouvernement avait fait preuve de responsabilité et d’humilité, une solution aurait déjà été trouvée’’, assure la figure de proue de l’opposition.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




2 comments

  1. Tu parles on dirait que tout était possible au moment que tu étais aux affaires

  2. Pardon koto.meme si tu etait le president toi meme,tu allais te demander comment creuser Dan’s le budget de l’etat pour payer le salaire demande par le syndicat.les enseignants ne sont pas Les seuls fonctionaires en guinne.ils on eu une augmentation de 200 pourcent entre 2010 et maintenant.il faut quend meme dire la verity meme si on est oppose au regime.les enseignants sont pas patiots.la demovratie est bomne,Mai’s I’ll need faut pas exagerer sinon on finir par detuir to ceux qu’on deja aquis en democratie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info