Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’l’opposition est contre les accords politiques’’

Dalein : ‘’l’opposition est contre les accords politiques’’

Le chef de file de l’opposition ne veut pas entendre parler de dialogue avec le pouvoir. Cellou Dalein Diallo, admettant que les opposants se sont fait rouler dans farine à moult reprises, se dit convaincu que seule la rue reste l’ultime recours des adversaires politiques d’Alpha Condé.

‘’Tout ce qu’on a obtenu, c’est par la rue’’, assure la figure de proue de l’opposition. ‘’Les gens disent que l’opposition aime les accords. Non ! L’opposition est contre les accords politiques. Nous sommes pour le respect de la loi. Nous sommes pour l’organisation à bonne date des élections’’, répond-il à ses détracteurs.

Pour l’ancien Premier ministre, ‘’le report des élections est une violation de la constitution. Le refus de les organiser est aussi une violation. C’est quand le gouvernement viole la loi à plusieurs reprises qu’il demande le dialogue pour réparer les violations récurrentes de la loi’’, indique Dalein.

De l’avis du dirigeant du principal parti d’opposition, ‘’la multiplication des accords politiques est une illustration parfaite de la crise qui sévit en Guinée. Les dialogues politiques doivent être rares, mais avec le régime d’Alpha Condé, il faut tout le temps de dialogue. Et on donne l’impression que l’opposition qui souhaite ce dialogue’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. La rue n’amaime que de cadavres.wrong solution

  2. Abdourahamane DIALLO

    Vous êtes ridicule ou quoi. Vous demandez des dialogues et après vous allez dans la rue pour les faire respecter et là tu ne nous sors genre vous n’aimez pas le dialogue.
    Foutaise

  3. Et surtout, comment l’UFDG ou l’OR pourrait encore justifier l’opportunité d’un nouveau dialogue avec des menteurs et des tricheurs qui ne respectent même pas les engagements qu’ils prennent au nom de l’Etat guinéen ?
    CDD ou l’OR devrait avoir le courage de dénoncer publiquement ces soi-disant représentants des sages du Foutah, que le pouvoir AC manipule par le biais de certains leaders peuls bien connus désormais pour leur inféodation au régime. Car, AC ne peut pas faire assassiner impunément, rien que dans la région de Conakry, près de 100 jeunes innocents au seul motif de leur appartenance à la même communauté ethnique que le leader de l’UFDG, et aller prétendre à des sages dignes de représenter cette même communauté, qu’il éprouve un minimum d’égard pour les Hâli-Pular de ce pays.
    Mais comme dit bien à propos le proverbe, « Tout vient à point à qui sait attendre ».
    C’est l’occasion, dont on ne pouvait mieux rêver, de savoir définitivement si CDD a l’envergure politique, les qualités de fermeté et de bonne analyse des réalités sociopolitiques et culturelles de ce pays; dont il aspire à accéder à la majustrature suprême (…)

  4. Cellou dallein est un animateur politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info