Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Makanera fait le grand déballage sur son différend avec Dalein

Makanera fait le grand déballage sur son différend avec Dalein

Alhousseine Makanera, qui s’était autoproclamé griot officiel du chef de file de l’opposition, n’est pas en odeur de sainteté avec Cellou Dalein Diallo. En conférence de presse, l’ancien ministre de la communication est revenu mercredi sur sa pomme de discorde avec le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Makanera se dit fier d’avoir présenté ses excuses à l’ancien Premier ministre au siège de l’UFDG peu de temps après son limogeage du gouvernement. Et il ne le regrette pas. ‘’Demander pardon quand on a tort, c’est de la modestie’’, se défend-il, ajoutant que ‘’seul Dieu ne se trompe pas. Tout humain doit demander pardon parce qu’il se trompe’’.

Devenu au fil du temps l’un des farouches opposants au régime d’Alpha Condé, celui qui portait, à un moment donné, la parole de l’opposition est devenu très proche de Dalein. ‘’Nous avons travaillé et pris la décision d’aller ensemble aux élections locales’’, rembobine-t-il.

‘’Quand on a eu des conseillers municipaux, on s’est retrouvés pour prendre une décision sur la conduite à suivre’’, souligne Makanera, reprochant à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de l’avoir mis de côté pour soutenir la candidature de Mamadouba Tawel Camara à la mairie de Boké.

Une attitude qu’il a encore du mal à digérer. Et ce n’est pas tout, loin de là. L’ancien porte-parole de l’opposition républicaine accuse l’UFDG d’avoir débauché un conseiller municipal élu sur la liste qu’il a conduite à Boké.

‘’Vous faites campagne pour quelqu’un, il est élu sur votre liste et on le retourne contre vous. On va au-delà de l’ethno-stratégie pour vous écarter’’, se lamente-t-il, en justifiant ainsi sa prise de distance avec le chef de file de l’opposition pour privilégier un nouveau rapprochement avec le président Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 




3 comments

  1. Doun ko djanfanteyagall Cellou est spécialiste sauf contre alpha Condé qui est agrégé en science po et pétris d’expériences.

  2. J’ai écouté ce type pour 7mn pour arriver à la conclusion que Alpha le tient par le ventre, c’est aussi le cas de Sékouba Konaté, de bah Oury, de kassory, d’aboubacar, de mouctar, de baydi et tous ces haut parleurs qui prétendent faire de la politique au bled. Ils manipulent les médias pour exister.ces derniers aussi trouvent leur compte puisqu’ils sont en panne d’initiatives. Relations de dépendance.Tout ça est désolant.

  3. Mon cher Makanera Cellou dallein est capable faire plus que ça car c’est un vrai ethno

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info