Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein après la mort par balles de deux jeunes à Wanindara : ‘’Je n’ai pas pu dormir…’’

Dalein après la mort par balles de deux jeunes à Wanindara : ‘’Je n’ai pas pu dormir…’’

Image d’archives

Le chef de file de l’opposition s’est dit bouleversé par la mort par balles de deux jeunes, mercredi soir, dans la haute banlieue de Conakry, en marge de l’opération ville morte.

A son domicile de Dixinn, la tristesse et la consternation se lisaient sur les visages des partisans de Cellou Dalein Diallo qui étaient déterminés à protester dans la rue. ‘’Je sais que vous êtes tous choqués par l’assassinat de deux de vos compatriotes qui ont été arrachés à l’affection de leurs familles sans aucun motif’’, indique le leader l’UFDG.

Il révèle dans quelles circonstances les deux victimes ont trouvé la mort. ‘’Le rapport qui nous a été fait indique clairement que des bérets rouges sont arrivés sur une moto et ont arrosé un groupe de jeunes qui étaient assis’’, informe la figure de proue de l’opposition.

‘’Beaucoup d’entre vous, comme moi, ont vu les images de Bella en particulier, la tête traversée par une balle, la cervelle dehors. Moi, je n’ai pas pu dormir. Je suis encore sous le choc. J’ai des difficultés à m’exprimer aujourd’hui. Je suis profondément indigné’’, s’emporte l’opposant.

Déplorant le franchissement de la barre des 100 morts sous le règne d’Alpha Condé, Dalein se dit convaincu que ces deux nouvelles victimes de répressions meurtrière n’auront pas droit à la justice, encore moins à la compassion du gouvernement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




13 comments

  1. Que penser vous de la mort de ce policier camara??n’etait I’ll pas guineen?I’ll travalais pour la paix.vous provoquer trip de Mort’s Mon frere

  2. ‘’Je n’ai pas pu dormir…’’

    Quel hypocrite ce cellou dalein!
    Il sait pertinemment d’avance qu’en appelant à ces pseudos villes-mortes, ces jeunes désœuvrés à sa solde se livreront à la chienlit et à des violences gratuites, mais comme son but reste ce satanique sacrifie pour une hypothétique arrivée prochaine au pouvoir, alors il continuera vaille que vaille.
    Et pire dans tout ceci reste ce silence complice et coupable de sa communauté qui le laisse sacrifier sans état d’âme ces enfants de familles pauvres.
    Pauvre Guinée, on aurait tout vu dans ce pays : on sacrifie des âmes pour une soi-disant richesse, pour un soi-disant pouvoir, pour un soi-disant succès et même pour être à la fin un simple crétin.

  3. A partir de maintenant arrêter vos villes mortes violentes pour éviter les tueries inutiles en Guinée

  4. Mercy cheres freres

  5. Toi avec ta tenue militaire sans armes fout nous la paix et dégage du parti. On trouvera un leader plus capable.

  6. Dalein tu ment au contraire tu est tres Content prcq ton Marabou ta deja dit il faut qui ait plus 100 persones (sacrifice humains)pour que tu ais de pouvoir.cest prquoi tu est tres Content.

  7. Köttö cette fois-ci tu a depasser la LIMITE un Policier est torture et tue par tes Loubardts . tu fera bien comprendre il naura pas plus une Balle magique

  8. vous qui parlez d’arrêter les manifestants vous faites fausse route demandez plutôt au dictateur d’arrêter de tuer les gens et de respecter les accords on ne peut pas lui laisser violé tous les accords et ces deux jeunes tués n’étaient pas concerner par ces manifestations mais ces bérets rouges n’avaient pas le droit ni le devoir de les tués le policier qui est mort est le récolte qu’à semer ces bérets rouges.si on arrête pas de tuer naïvement ces jeunes ils deviendront des terroristes l’exemple palpable est les États-Unis et les arabes koto cellou ne manifestes que son droit au force de l’ordre de gérer mais le plus grand problème qu’on à c’est que ces gens sont pas formé ce sont des grand bandits devenus militaires sinon en quoi un bérets rouges est consterné par des manifestations han et le président les laisse faire par complicité avec eux ils n’aiment pas la population ni le pays d’ailleurs mais la population qui soutient ces policiers et même le président sachez que aujourd’hui c’est le voisin et demain c’est nous et si tu compatis pas à mon problème je le ferai pas à mon tour si la population est désunie rien ne bougera on reste au point de départ

  9. Ce type est une catastrophe pour sa communauté. Partout où il passe c’est du sang qui coule même pour faire les campagnes. Depuis son entrée en politique avec le seul projet la victimisation, on ne peut pas compter le nombre exact de familles endeuillées du 28 septembre jusqu’à maintenant. Aucune stratégie pour préserver la vie de ses partisans désœuvrés. Dommage cette façon de faire la politique!

  10. Écouter un politicien n’a pas d’etat d’âme pour un militant mort pour sa cause. S’il y’a un cas sur se présentait,, il en fait un trophée de guerre pour galvaniser les autres militants militants.c’est ce vas et viens que Cellou fait.

  11. Je n’ai pas pu dormir tel est la version d’un leader politique à l’occurrence Cellou dallein alias (Satan rouge ) qui suppose que chaque cas de morts est une victoire pour lui , je dirais que c’est de la folie de faire les mêmes pratiques et de t’attendre à de résultats opposés donc tant que tu sors tes chiens errants pour empêcher les paisibles citoyens l’état aussi fera ce qu’il doit faire car deux poids deux mesures !

  12. Un leader qui n’a pas stratégies ni de projets de société sauf déchiffrer le nombre de morts c’est dommage
    Hier un patriote policier a succombé à ses blessures n’est il pas guinéen ?

  13. Si je rencontrais un jour un proche de ce pauvre policier qui était parti châtier ou tuer une autre victime innocente, comme l’impunité faschisante du pouvoir RPGiste les y encourage, je lui exprimerais ma compassion sincère en tant qu’être humain et croyant.
    Mais après les assassinats ignobles de plus de 100 jeunes innocents qui ne faisaient, au pire des cas, que poser des pneus enflammés sur la voie publique, je dirais que la mort de ce policier était la moindre des justices qui pouvait intervenir actuellement, pour que le tandem AC-Kassory mette un petit bémol à leur folle velléité de baillonner le droit institutionnel de s’opposer ouvertement à leur scandaleuse gouvernance.
    Les leaders de l’OR ne peuvent donc pas faire autrement que d’user de la seule arme politique qu’ils se sont choisie pour s’opposer aux velléités de pouvoir à vie qu’AC veut ainsi imposer au pays de manière inconstitutionnelle et répressive.
    Cela fera certes encore beaucoup de morts, de blessés et de dégats matériels. Mais c’est malheureusement par le seul moyen de ces sacrifices que l’on pourrait enfin instituer un Etat de droit dans ce pays. Un Etat qui sache enfin placer TOUS les Guinéens au même niveau de citoyenneté républicaine à la base: qu’ils soient forestier, malinké, peul ou soussou.
    Certaines sources prêtent à AC d’avoir déjà amassé 6 milliards USD, en plus du budget de Sékhoutouréyah qu’il aurait fait augmenter à 150.000 euros par jour.
    Quant à son PM, il percevrait une rente de 1.000 USD par jour, rien que de la vente des mines de Boké.
    Si ces faits sont avérés, même ceux que leurs stupides haines ethniques aveuglent encore, jusque sur ce site, comprendront quels sont les véritables enjeux pour ce clan: endetter les futures générations et épuiser les ressources naturelles de ce pays qui aura pourtant déjà offert à AC ce qu’il n’aurait jamais pu espérer au Burkina ou ailleurs…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info