Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Damaro Camara se dit peiné par les morts dans les manifestations

Damaro Camara se dit peiné par les morts dans les manifestations

Selon un décompte de l’opposition, la barre des 100 morts dans les manifestations politiques a été franchie. Le patron de la majorité parlementaire souhaite que les auteurs de ces crimes soient démasqués afin de subir les rigueurs de la loi.

Le député Amadou Damaro Camara, contacté jeudi par VisionGuinee, rappelle que manifester est un droit constitutionnel à condition, dit-il, que les protestations ne soient pas violentes. ‘’Si une manifestation est violente, l’Etat a aussi le devoir régalien de maintenir l’ordre public’’, laisse-t-il entendre.

Le parlementaire assure qu’il déplore les cas de morts dans les protestations de rue. ‘’Vous ne pouvez pas imaginer combien de fois je suis peiné par ces morts’’, indique notre interlocuteur, qui interpelle “le gouvernement, le président de la République, les leaders de l’opposition et même la population pour que tout le monde s’implique afin dénicher ces assassins’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




8 comments

  1. Si on arret et emprisone Les organsateurs I’ll n’aura pas de mort.voila la solution.tres simple.tout le monde viole Les Lois en guinee.c’est triste

  2. La democracie senegalaise est la plus ancienne en afrique de l’ouest.mais si tu organise une m manifestation sans autorisation,tu es arrete et enferme.je prefer enfermer que d’attendre pour aller pleurer au cimitiere

    • L’etat senegalais est responsable, et leur president ne va jamais massacrer 100 jeune pour juste garder un pouvoir qui est ephemere, seul le pouvoir de Dieu est eternel, ceux qui tue ces enfants ou qui soutiennent ces assasins mouriront et trouveront Dieu laba. Dieu seul a droit d’oter la vie.

  3. Trop de morts! L’opposition doit changer de stratégie. Il est peut-être bon de chercher à tout prix le pouvoir mais pas en exposant les enfants des autres à la mort pendant ses propres enfants sont à l’abri à l’extérieur. L’Etat guinéen doit jouer son rôle pour empêcher ces manifestations qui n’ont rien de pacifiques.

  4. Mercy khalil.mais la solution c’est enfermer tous ce qui Appel Les gens pour casser et nuir a la liberte Des autres citoyens

    • trop de demagies dans ce pays.L’opposition est dans son plein droit.Pourquoi on tue seulement dans ratoma.Alpha condé veut fair le genocide en Guinée mais tout finira par finir.Au senegal une personne tuée c’est de problème.

  5. Nous avons le droit de porter plainte contre ces demons pourque des poursuites judicaire contre Damara Camara, Ansoumane Bafoe Camara, Alpha Conde, Malick Sankhon, Aboubacar Soumah de dixinn et tant dáutres soient engagees devant les juridictions internationals: En Belgique, en France et aux USA. Comme cela ils seront arretes une fois qu » ils rentrent dans léspace shenghen.
    Cela nest pas du tout difficile. Fuck les ongs et la Societe Civile. Ces organisations corrumpues qui sont crees just pour se donner de quoi nourrire leur famille et avoir des visas pour leurs compines et parents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info