Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Kassory Fofana demande à la justice de faire la lumière sur les cas de morts dans les manifs

Kassory Fofana demande à la justice de faire la lumière sur les cas de morts dans les manifs

Selon le Premier ministre, les appels répétés de l’opposition à des manifestations de rue et à des journées ville morte conduisent régulièrement à des pertes en vies humaines, des violences physiques et des destructions de biens dans des circonstances qui restent souvent non élucidées.

Dans une correspondance adressée au ministre de la justice, Kassory Fofana indique que ces évènements malheureux représentent de sérieuses menaces sur la paix, l’unité nationale et la cohésion indispensables à l’essor économique et social ambitionné par tous les guinéens.

Face à la situation délétère, dit-il, fortement préjudiciable à l’action gouvernementale, il est impérieux que l’appareil judiciaire fasse preuve de plus de réactivité et de diligence pour faire la lumière sur ces évènements et fournir les réponses attendues par les guinéens.

Le chef du gouvernement demande au garde des sceaux de donner des instructions fermes dans ce sens à l’ensemble des services compétents du département de la justice et d’en assurer un suivi rigoureux, précisant que cela y va de la crédibilité de l’Etat, de l’honneur de la justice et surtout de la paix et de la stabilité dans notre pays.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info