Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » L’opposition appelle ses militants à la retenue

L’opposition appelle ses militants à la retenue

L’opposition républicaine a prévu d’organiser une marche pacifique prévue ce jeudi 8 novembre à Conakry pour exprimer son ras-le-bol contre la violation de l’accord du 8 aout dernier. Pour l’heure, les opposants sont en réunion au domicile privé de Cellou  Dalein Diallo à Dixinn.

Selon le vice-président du parti GRUP, l’opposition est révoltée et indignée par la mort de deux jeunes tués par balles mercredi soir à Wanindara.

‘’Ce jeune étudiant diplômé, qui ne trouvait pas un emploi, a été lâchement assassiné d’une balle à la tête alors qu’il sortait d’une prière et qu’il allait tout simplement regarder un match de football’’, s’indigne Ahmed Kourouma.

L’opposition s’est retrouvée jeudi matin à la résidence de son chef de file pour peaufiner une nouvelle stratégie. ‘’Nous appelons nos militants à la retenue. Qu’ils attendent qu’on leur donne des consignes. Nous allons faire une réunion à la suite de laquelle nous donnerons d’amples informations’’, indique-t-il.

Ahmed Kourouma qualifie la situation  actuelle ‘’dramatique’’ avec le franchissement de la barre des 100 morts dans les manifestations sous le règne d’Alpha Condé. ‘’Deux jeunes sont morts hier, d’autres sont à l’hôpital. Nous sommes arrivés à 100 morts. C’est une catastrophe pour le pays’’, assure l’opposant.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




8 comments

  1. Comment peut on une manifestation pacifique quend Les gens block la circulation et brule Les pneus sure Des goudrons deja gates par manque de moyen.comment appeler cette manifestation pacifique quand on detruit Des biens publiques et personnel Des pauvres qui survive sans assistance social?ces organisateurs ne comprenne pas ce que le mot pacifique signifies.tout le monde est bete en guinee

    • Raison a la quel qu’on tue des Guinéen comme des chauvages? Qui non pas dapartenance. Alors preparé vous parce que ce pays va brûlle et dans klk mois.

      • Tiger arrêt tes conneries c’est toi va brûler en enfer pas la guinee tu es trop con n’a tu pas de la famille en guinee?si oui elle seront les premiers à être brûler.donc prions pour la paix en guinee

      • C’est toi et tes semblables qui brûleront mais pas la Guinée. Vous avez fini de transformer le débat politique en débat ethnique. Vous ne pouvez rien et absolument rien à part jeter les cailloux et brûler les pneus. Le jour où vous prendrez les armes, c’est ce jour là que vous comprendrez que vous n’êtes pas seuls en Guinée.

  2. Ces opposants sont Des moutons.on sort casser aujourdui et aller au cimitiere le lendemain.et la meme scene se repete la semaine prochaine .on est pas en palestine.use your brain stupid.j’ais du respect pour sidya parce que I’ll a compris trais tot

  3. Barrer la route, veut dire les tuer.AC et ses acolytes paieront pour toutes ces morts.Ils sont payés par nous , ces corps habillés.

    • Continuez a envoyer vos enfants dans la rue pour affronter les forces de l ordres et violenter les citoyens et ensuite se victimiser et pleurnicher

    • Ce que ces gens font vivre aux citoyens sur cet axe, aucun pays au monde ne peut l’accepter. Ailleurs, ils auraient été traités pas comme des manifestants politiques mais des rebelles ou terroristes. Mais si ça continue de cette façon, les représailles se feront dans d’autres coins du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info