Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Un policier tué à Wanindara

Un policier tué à Wanindara

Dans la haute banlieue de Conakry, la contestation ne faiblit pas. Un regroupement de jeunes dans la rue à Wanindara a viré jeudi au drame. En opération de maintien de l’ordre, un policier a été tué jeudi lors des violences qui ont éclaté entre manifestations et agents de sécurité.

Le brigadier-chef Bakary Camara, la victime, relevait de la CMIS de Bambeto. Il était sur le terrain dans le cadre du rétablissement de l’ordre, selon le contrôleur général Boubacar Kassé, qui précise que son unité avait été requise suite à l’érection de barricades sur la voie publique à Wanindara.

‘’Le  brigadier-chef et ses coéquipiers étaient venus débloquer la voie. C’est dans l’intervention qu’il a été récupéré par un groupe des jeunes. Ils l’ont conduit dans le quartier où il a été violenté et poignardé à mort’’, explique à VisionGuinee le porte-parole du ministère de la sécurité.

Transporté d’urgence à l’hôpital militaire du camp Almamy Samory Touré, l’homme en uniforme rendra l’âme en cours de route. Sa dépouille mortelle a été transférée à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

Le procureur de la République a été saisi de l’affaire, nous apprend-on.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




12 comments

  1. Et que pense l’opposition?ce policier etait il stranger ou guineen? comment Des manifestant peuvent tuer in policier?Les policiers ne sont I’ll pass humain?ce officier ne travaillais que pour la quietude social.vous appeler Des assassins dad’s Les rues et quand Les forces de l’ordre se defende vous etes la dire qu’ils on Tuesday until patriot.seul Les opposants barbars sont Patriots.ou est la logique?

    • Toi sacko si tu es homme vient te joindre aux forces de désordre , moi personnellement je te decouperais en morceaux sans arrière pensé, désormais on répondra coût par coût jusqu’il justice en Guinée. Et que cela plaisent à qui veulent l’entendre. Bande d’assassins ethnocentrique .

    • s’il te plait mon frére et les 100 morts sont-ils des étrangers pourquoi si c’est les policiers qui meurent vous vous mettez à hurler et si c’est un civil vous fermez vos bouche combien sont tombés au cours de ce régime dictatorial alors si un tueur est tué celà n’as rien de pitier

  2. Ac pense qu’il peut satisfaire tous Les guineens.non c’est impossible.il aura toujours de mecontents.ces opposant ne sont pas Des bebes.il faut Les sanctioner quand I’ll viole Les Lois et ne pas attendre pourque Les gens meurt pour Leur cause egoist

  3. Je vie aux etats unis.il ya Des million Des gens qui n’aime Donald trump’s.mais Les gens ne s’agite pas pour protester tous Les jours.il n’ya pas de democratie parfaite

    • Alors Sacko fais moi le décompte du nombre des opposants au régime Trump assassinée depuis son arrivée au pouvoir, si tu étais un mouton qui vie en Guinée j’allais comprendre et toi qui vie une démocratie avancée tu donnes raisons à ces assassins qui boivent le sang des jeunes de ratoma en particulier. Tout ça montre que tu es juste hypocrite, haineux , psychopathe et sans compassion

  4. Vraiment l’état doit pas laissé mourir les policier et gendarmes comme des chien il faut arrêter ses leader politique qui appelle ses bandits pour barrer et casser les voitures des gens cellou dalein ne mérite pas être président Il ne veut pas que se pays soit développé

  5. Il y a 1000 et une raisons pour que les victimes de ces guérillas urbaines quotidiennes sur cet axe soient poussées à se venger dès que l’occasion leur est offerte.
    Il faut être stupide pour ne pas comprendre que ces agressions fortuites et communautaires sur cet axe n’aurait pas cristallisé les rancœurs!
    Donc, n’importe qui peut être tenté de faire la peau à ces loubards déchaînés dès qu’il en a l’occasion. Car, dans une insécurité totale et un laisser-aller irresponsable, la seule loi valable reste celle du talion.

  6. même si un policier meurt c’est n’es pas un problème parceque il un centènes de jeunes qui ont tombés dans leurs mains.

  7. même si un policier meurt c’est n’es pas un problème parceque il un centènes de jeunes qui ont tombés dans leurs mains.

  8. il faut que bafoe entère un de ses bilakro lui aussi.

  9. C bien fait pour lui il payé c qu’il a fait aux autre une vie égal a un vie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info