Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein à ses partisans : ‘’il faut qu’on s’organise pour mieux nous défendre’’

Dalein à ses partisans : ‘’il faut qu’on s’organise pour mieux nous défendre’’

Le chef de file de l’opposition a réitéré jeudi son appel à la résistance face au pouvoir d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo, qui appelle à une nouvelle manifestation la semaine prochaine, assure que la victoire est proche.

Selon l’ancien Premier ministre, depuis qu’Alpha Condé est arrivé au pouvoir, ‘’il a décidé de dévouer notre démocratie, malmener l’unité de la nation et de sacrifier les droits humains’’. Malgré tout, dit-il, ‘’nous sommes debout et nous le resterons. Nous allons mériter la confiance de ceux qui sont morts en continuant la lutte sans jamais fléchir’’.

Dalein estime que pour Alpha Condé, les militants de l’opposition ne sont pas des citoyens qui méritent la compassion du gouvernement, des enquêtes lorsqu’ils sont assassinés et la justice’’.

L’ancien Premier ministre rappelle au pouvoir en place que c’est l’impunité qui encourage les crimes et la récidive. ‘’Si le cas de Zakariaou a été bien traité, conformément aux dispositions légales, on ne serait jamais arrivé à 10 victimes. Mais on est aujourd’hui à 101 morts, parce ne considère pas ces militants de l’opposition comme des citoyens’’, déplore le leader de l’UFDG.

‘’Il faut qu’on s’organise pour mieux nous défendre. Parce qu’on n’a plus le choix. Il faut qu’on se mobilise davantage (…). Mobilisons-nous, la victoire n’est pas lointaine. Soyez sûr qu’on va l’emporter’’, lance-t-il à ses partisans, avant de conclure que ‘’la politique d’Alpha Condé, c’est de diviser, stigmatiser, exclure, tuer, garantir l’impunité aux assassins’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




9 comments

  1. Cellou dalein diallo tu cherches la guerre en guinee par ce que en sachant que tu a échouer et que tu ne seras jamais président en guinee donc tous les moins sont bons pour toi de mettre feu en guinee. Qui cherche trouve cellou dalein diallo tu vas trouver ça en bonne uniforme et ça serait regrettable pour toi et je souhaite la paix en guinee

    • Mon cher didi laisse Cellou raconté du n’importe quoi ! Une chose est sûre Cellou partira comme Étienne tshisekedi avec la soif du pouvoir .
      De nos jours , ses propres militants sont fatigués de lui

  2. Et vous, votre politique est de semer la terreur, la peur, mais aussi inciter la violence à travers la victimisation, lz repli identitaire,… Votre épouse en montre clairement l’exemple en se montant très déterminée à troubler l’ordre public en appelant à la violence et au sabotage. Dieu ne dort pas.

  3. Je pense que la victoire est loin d’être gagnée car tu cause du tort à beaucoup de guinéen. Toi et alpha vous êtes pires que moustique sur le testicule.

  4. Continuez a encourager les jeunes de l axe amdallaye bambeto coza d accepter d aller dans la rue pour causer des dégâts matériels et humains

  5. S’il ya tueries dans les manifestations Cellou dallein alias ( Satan rouge ) à sa part de responsabilité dedans car souvenons nous lorsqu’il demandait à ses troupeaux que s’ils sont près à mourir ? La réponse était le oui donc si aujourd’hui il maintient cette thèses à qui la faute ?
    Une chose est sûre Cellou partira comme Étienne tshisekedi avec la soif du pouvoir !

  6. Koto est slow.i n’appremd pas vite

  7. Je plaints les militants de l’ufdg. Cellou Dalein sait très bien que la prochaine marche illégale qu’il va tenté d’organiser va endeuiller d’autres familles ,et je craints beaucoup que le nombre ne soit élevé par rapport aux autres jours. Déjà, un policier a été lynché le jeudi. Les agents qui vont aller pour le maintien d’ordre les jours prochains ,auront forcément quelques idées en tête avant d’aller sur le terrain. Dalein les renforce d’avantage dans leur esprit de vengeance ,en demandant à ses militants de façon voilée de s’armer pour la guérilla qu’il compte appeler les jours prochains. Wait ans see !

  8. Nos parents souffrent énormément a cause des manifestations violentes de rue sur l axe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info