Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Remise de diplômes à 875 agents de police après neuf mois de formation

Remise de diplômes à 875 agents de police après neuf mois de formation

L’Ecole nationale de la police et de la protection civile de Kagbelen a abrité ce vendredi les cérémonies de remise de diplôme  de 875 agents de la police et, avec l’appui du bureau régional de l’Office des Nations Unies contre la drogue et crime (UNUDC), la clôture de l’atelier de formation de 12 officiers formateurs dans lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent.

Ces formations s’inscrivent dans le cadre du renforcement des capacités des agents de la sécurité et de la protection civile. Les 875 élèves policiers ont suivi une formation sur la tactique, la transmission et la topographie militaire.

‘’Ces 875 élèves policiers sont là depuis 9 neufs mois. Nous avons aussi un groupe de 33 officiers qui sont aussi en formation sur les techniques d’enquêtes financières et sur la lutte contre la lutte contre le terrorisme’’, a fait savoir Dr Rachid Cissé, directeur administratif de l’Ecole de police de Kagbelen.

L’ONUDC, avec le soutien de l’ambassade des Etats Unis en Guinée, a réuni durant quatre semaines des experts pour former 33 officiers. Parmi les bénéficiaires de la formation, 12 ont été retenus comme formateurs.

‘’Cette sélection tend à identifier ceux qui avaient à la fois l’expertise sur les questions de l’enquête financière, mais aussi une approche pédagogique pour délivrer une formation en la matière. Et ces 12 sélectionnés feront bénéficier la formation à d’autres’’, indique Kodjo Attisso, conseiller  de l’ONUDC en Afrique de l’Ouest.

Les bénéficiaires se réjouissent de l’opportunité qui leur a été offerte pour renforcer leurs capacités avant de s’engager à mettre en pratique les connaissances acquises pour lutter efficacement contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Mouramani Cissé, ministre conseiller à la présidence en charge de la réforme du secteur de la sécurité, a  remercié l’ambassade des Etats Unis, l’ONUDC et tous les partenaires pour leurs efforts dans le cadre du renforcement de la sécurité en Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info