Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Violences meurtrières sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa : ‘’Evitons d’ethniser le débat’’, lance le ministre Keira

Violences meurtrières sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa : ‘’Evitons d’ethniser le débat’’, lance le ministre Keira

Chaque fois qu’un guinéen meurt, c’est une mort de trop. Le gouvernement, même s’il n’est pas allé en entier, a toujours délégué deux ou trois ministres pour présenter ses condoléances aux familles des victimes’’.

Ces propos sont du ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keira, qui a exprimé vendredi sa compassion et sa solidarité avec les femmes des victimes dans les manifestations politiques.

‘’Evitons d’ethniser le débat’’, a-t-il conseillé, ajoutant que compte tenu de la gravité de la situation, ‘’tout le monde doit se ressaisir’’.

Le ministre de la sécurité balaie du revers de la main les accusations dont font l’objet les agents des forces de l’ordre. ‘’Chaque fois que nos hommes doivent intervenir sur le terrain dans le cadre du maintien de l’ordre, il y a une inspection qui est entreprise pour fouiller les agents un à un, vérifier dans les véhicules qui les transportent s’il n’y a pas d’armes létales. Même les armes blanches sont interdites’’, a indiqué Alpha Ibrahima Keira à la presse.

Il rappelle que la législation guinéenne ‘’interdit à la police l’utilisation d’armes de guerre pour le maintien de l’ordre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cet homme n’est rien d’autre qu’un ethniciste criminel doublé d’un menteur: le genre même que l’on ne trouve à de telles hautes fonctions d’un Etat, qu’en Guinée-Conakry.
    Mais depuis sa nomination, qui n’avait rien d’anodin dans les plans machiavéliques d’AC, on se doutait bien que l’héritier d’un des principaux tortionnaires du régime sanguinaire de SST ne pouvait pas s’illustrer autrement, que par la répression barbare de tout symbole de la fin inévitable de cette foireuse stratégie du « Tout sauf un Peul au pouvoir ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info