Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bantama Sow sur les tueries dans les manifs : ‘’si Alpha Condé est convoqué, mon frère Cellou sera le second’’

Bantama Sow sur les tueries dans les manifs : ‘’si Alpha Condé est convoqué, mon frère Cellou sera le second’’

La barre de 100 morts dans les manifestations politiques de l’opposition, depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, a été franchie. Les opposants au régime en place réclament à cor et à cri justice pour les victimes. Le ministre de la culture a cru devoir leur répondre en marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

‘’Il y a des gens qui disent qu’Alpha Condé a tué 100 et quelques personnes en Guinée. Je tiens à leur dire que s’ils viennent de commencer la politique, nous, nous sommes des compagnons de la démocratie dans ce pays’’, a déclaré en substance Bantama Sow.

Et de poursuivre : ‘’Nous connaissons l’histoire de ce pays. Lors des évènements de 2006-2007, je crois qu’il y a eu plus de 300 et quelques morts devant le pont du 8 novembre quand les syndicats se sont mobilisés. Mais ça, on n’en parle pas’’.

Si le chef de l’Etat doit être traduit un jour devant une juridiction, le ministre Sow affirme qu’il ne sera pas le seul. ‘’Si Alpha Condé est convoqué, mon frère Cellou sera le second’’, croit-il savoir, ajoutant que les manifestations de l’opposition sont loin d’être pacifiques.

‘’L’Etat a le droit d’interdire une manifestation s’il y a des risques’’, dit-il à qui veut l’entendre. ‘’Je ne pense pas qu’il y a eu une manifestation en Guinée sans qu’elle ne soit violente. C’est d’ailleurs quand on dit ville morte que les manifestations deviennent plus violentes’’, persiste et signe celui qu’Alpha Condé considère comme son fils.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info