Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Un député du RPG à propos des opposants : ‘’ils veulent montrer au monde qu’Alpha Condé est un sanguinaire’’

Un député du RPG à propos des opposants : ‘’ils veulent montrer au monde qu’Alpha Condé est un sanguinaire’’

Ce que vous êtes en train de faire à Hamdallaye, à Wanindara, ce n’est plus le cadre politique. C’est la rébellion. Et comme c’est la rébellion, elle doit être matée comme telle’’. Telle est la réaction du député Mohamed Lamine Kamissoko, qui s’adressait à l’opposition, sur les récences violences dans la capitale de Conakry.

Le parlementaire qui en a ras-le-bol des manifestations, a laissé exposer sa colère en marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel. ‘’Nous sommes un parti démocratique, nous respectons la loi. Sinon, qui peut effrayer le RPG en République de Guinée ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Si nous vous demandons aujourd’hui de vous lever, d’organiser une marche sur l’axe Bambeto, pendant deux ou trois jours, tout ça va finir. Mais tel n’est pas notre objectif. Nous voulons que les citoyens de l’axe vivent dans la paix’’, ajoute-t-il, invitant le gouvernement à ‘’libérer les citoyens de l’axe, ils ont trop souffert. Ce n’est pas une République à part’’.

Selon Mohamed Lamine Kamissoko, la volonté des opposants, ‘’c’est de montrer qu’Alpha Condé n’a plus de militants. Ils veulent montrer au monde qu’Alpha Condé est un sanguinaire, un criminel, mais le peuple est témoin. Tout le monde voit ce qu’ils font. Ils ne peuvent pas tromper la communauté internationale’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Regarder moi ce mouton la . qui raconte du n’importe quoi. trois jour C’est Peti. C’est comme si la guinee na pas des cadre pour diriger ce pays. Un nillar comme sa qui se dit dirigean

  2. Vous n’avez qu’à prouver que « votre ALPHA régional  » n’est pas sanguinaire, violent, qu’il ne hait pas la Guinée et le Guinéen. Au lieu de ça vous n’avez que la haine, le mensonge, la perversité. In y a eu tellement de gens qui ont essayé de mépriser, bâillonner leurs peuples mais qui ont lamentablement échoué avec leurs plans machiavéliques et leurs puissances de feu. C’est pas Alpha maudit qui réussira.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info