Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Labé : manifestation devant le gouvernorat pour réclamer la reprise des cours

Labé : manifestation devant le gouvernorat pour réclamer la reprise des cours

Le mouvement « Osons Oser » a organisé dans la matinée du lundi un sit-in au siège du gouvernorat de Labé pour réclamer l’ouverture des classes. Les  membres dudit mouvement étaient accompagnés d’une dizaine d’élèves habillés en tenues scolaires.

‘’Ouvrez les classes‘’, ‘’Ne jouez pas avec l’avenir des enfants’’, ‘’Gouvernement-SLECG, entendez-vous’’. Tels sont entre autres les slogans que scandaient les manifestants.

Au siège du gouvernorat, ils ont été reçus par le gouverneur Sadou Keita. ‘’Nous sommes venus dans l’esprit de donner des cours aux élèves. On l’a fait. On a demandé au gouverneur ce qui pense de la revendication des enseignants. Ensuite, quelles sont les conséquences de la fermeture des classes et enfin, quelle solution pour une sortie de crise ?’’, avance Habib Bah, membre de mouvement « Osons oser ».

Dans les rangs des manifestants, Daouda Diallo, élève,  plaide pour une reprise effective des cours. ‘’Nous sommes venus interpeller le gouverneur afin de nous aider à trouver une solution à la crise afin que toutes les écoles à Labé ouvrent les portes sans distinction aucune’’, indique cet écolier.

Le gouverneur Sadou Keita a rassuré ses interlocuteurs qu’il œuvre inlassablement pour un dénouement heureux de la crise dans sa juridiction. ‘’Nous rencontrons toutes les parties concernées par la crise pour leur expliquer de reprendre les cours en attendant les négociations au niveau central’’, explique la première autorité de la région de Labé, qui promet de transmettre à qui de droit le message des manifestants.

Le secteur éducatif est paralysé par une grève, à l’appel du SLECG, depuis le 3 octobre. Les grévistes réclament l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Face à une crise qui perdure, des mouvements de protestations sont enregistrés chaque semaine pour réclamer l’ouverture des classes.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info