Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » ‘’Tout le monde doit se lever pour combattre le parti criminel UFDG’’, lance un député du RPG

‘’Tout le monde doit se lever pour combattre le parti criminel UFDG’’, lance un député du RPG

Le député Mohamed Lamine Kamissoko est montré au créneau samedi pour fustiger l’attitude du dirigeant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, qu’il accuse de déclencher des manifestations à répétition pour ternir l’image d’Alpha Condé.

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le parlementaire a exprimé sa colère suite aux multiples cas de morts dans les manifestations. ‘’Quand un jeune de l’UFDG meurt dans les manifestations, c’est une honte pour le peuple. Ils sont guinéens au même titre que nous. C’est d’abord des guinéens avant d’être des militants’’, a déclaré l’honorable Kamissoko.

‘’Quand vous dites ville morte, vous restez à la maison. Si toi tu veux rester à la maison, laisse les autres vaquer à leurs affaires librement. C’est ça la démocratie’’, a-t-il ajouté, appelant à la mobilisation pour lutter contre le principal parti d’opposition.

‘’Tout le monde doit se lever pour combattre le parti criminel UFDG. Des images de l’Angola, du Liberia sont montées par des communicants de l’UFDG pour dire qu’Alpha Condé est un criminel et qu’il ne fait que tuer. Mais Dalein se trompe’’, a indiqué le parlementaire, qui assure que le parti au pouvoir mène un combat contre l’UFDG et non contre la communauté à laquelle appartient le leader de cette formation politique.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




One comment

  1. Tout le peuple doivent se levé et vous chassez d la guinée aventurier le seul parti qui es soutenu le Rpg cs les malinké et la haute guinée dpui 1984 après la mort d touré et diarra 85 vous avez utilise l’ethnostrategie en disant au palais q les peulhs vous on eempoisonné 2010 suivi du meurtre d peulhs ainsi pillage des biens en haute guinée vous avez attaqué certain village en foret aussi donc on sait embanchanlé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info