Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Les élections législatives doivent se tenir avant le 31 mars 2019, selon un cadre de l’UFDG

Les élections législatives doivent se tenir avant le 31 mars 2019, selon un cadre de l’UFDG

Le secrétaire général du principal parti d’opposition a déclaré qu’il n’acceptera aucune manœuvre dilatoire visant à faire glisser le calendrier électoral. Aliou Condé a affirmé mardi que les législatives doivent être organisées à date pour éviter d’avoir une assemblée nationale avec des députés dont le mandat est déchu.

‘’Je ne vais pas prêter le flanc à tout report des élections législatives. Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes pour le respect des lois. Les élections législatives doivent avoir lieu avoir lieu avant le 31 mars 2019, puisque la nouvelle assemblée doit prendre fonction le 5 avril’’, indique ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo dans Œil de lynx.

A l’UFDG, rassure-t-il, ‘’nous nous inscrivons dans cette logique. Nous n’examinerons aucune alternative [de report]. Le peuple de Guinée devra trancher’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Il sera cependant indispensable de veiller à ce que les 1,5 millions de faux électeurs que l’audit du fichier électoral a révélés notamment dans les régions de Kankan et Faranah, soient réellement purgés des listes. Faute de quoi, avec ce fichier corrompu que le RPG-AEC a utilisé en 2015 pour frauder la réélection d’AC dès le 1er tour, ce sera inutile pour l’opposition d’aller aux élections législatives.

  2. C’est pas ton problème nous sommes préoccuper par l’affaire du 3è mandat pour créer deux partis où tous les guinéens vont se reconnaitre en vue de mettre fin à toutes ces multitudes d’élections qui se terminent par l’incompréhension.

  3. Nettoyer le Fichier Électoral avant les Élections Législatives…Sinon,il ne restera que vos yeux fermés pour pleurer.Car le rouleau compresseur de Alpha Condé est violent en politique guinéenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info