Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Mamadou Sylla à Kindia : ‘’la récréation est terminée’’

Mamadou Sylla à Kindia : ‘’la récréation est terminée’’

L’homme d’affaires et président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla, était dans la cité des agrumes pour réaffirmer son soutien à Mamadouba Bangoura, maire de la commune de Kindia, dont l’élection est contestée par Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de la localité.

‘’La récréation est terminée. Que tout le monde se mette au travail. J’ai dit au maire d’avoir le dos large et d’accepter tout le monde’’, a brièvement déclaré Mamadou Sylla devant les médias.

Le maire de Kindia a appelé les uns et autres à la retenue avant de prêcher l’unité. ‘’Les gens n’ont qu’à ressaisir maintenant et considérer que la Guinée est une famille’’, a indiqué Mamadouba Bangoura.

Le député uninominal de Kindia a déploré les violences qui ont éclaté après la mise en place du conseil communal de la cité des agrumes. ‘’Ce qui s’est passé est regrettable. Nous demandons à tous ceux qui ont souffert de pardonner’’, a dit Demba Fadiga.

Dans la construction d’un Etat, a-t-il souligné, ‘’il y a des péripéties qu’il faut surmonter. Dans l’apprentissage de la démocratie, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. On ne peut pas installer la démocratie d’un coup de baguette magique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Mr bangoura est le maire de kindia.period

  2. Il y a deux maires jusqu’à preuve du contraire à Kindia: un que le pouvoir AC et le RPG veulent imposer aux Kindianais, et celui que la majorité des électeurs ont élu et veulent à la tête de cette CU.
    Ce n’est donc pas à un « pion politique » d’AC de décider de la fin ou non de ce différend inédit, qu’il qualifie de « récréation ». Car Kindia à l’image de Dubréka, n’est plus une ville comme Forécariah ou Boffa: on ne le répétera jamais suffisamment (…)

  3. Si tu t sens maire élu des population descent sur le terrain et travail après avoir dechiré le tissues social a kandia detruit des biens privée d’opposant tu appel a pardonne sans qu’ils aient justice pour les victims j vous dis la meme chose la recréation est terminé cs fini tous cet hypocrisy accepter l’inacceptable

  4. Du n’importe quoi.La voix (expression) du peuple de Guinée ne compte plus à Kindia lors des Urnes???
    Pourquoi donc,aller en Élections Communales et autres en Guinée?.Continuez à élire vos chefs dans des salles clauses…à cause du fric.

  5. Mr Mamadou Sylla ne devait pas présenter un candidat contre abdoulaye bah a la mairie de kindia pour nous épargner des crises politiques que nous vivons maintenant

  6. Cest dit que kindia Sera dirige par l’opposition.ugd est de l’opposition.ou est le probleme? ufdg est I’ll let seul parti de l’opposition? Koto devais discuter avec udg Avant le vote.vous et rpg veut avoir tout en guinee.ufdg fait du namara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info