Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Hadja Maimouna Bah de l’UFDG après la manif des femmes : ‘’On a enregistré des blessées par balle’’

Hadja Maimouna Bah de l’UFDG après la manif des femmes : ‘’On a enregistré des blessées par balle’’

La responsable du comité national des femmes de l’UFDG a dressé le bilan de la marche du mardi 13 novembre réprimée par les forces de l’ordre à la Belle-vue. Hadja Maimouna Bah qualifie de barbare le comportement des agents de sécurité qui, selon elle, ont violenté des femmes qui protestaient pacifiquement.

Selon Hadja Maimouna Bah, de Bambeto jusqu’à Belle-vue, la marche s’est déroulée sans heurts. ‘’Toutes les boutiques étaient ouvertes, il n’y a eu aucun dérapage. Malheureusement, quand on est arrivées à la Belle-vue, on a vu une ceinture de sécurité extraordinaire’’, raconte-t-elle.

‘’Nous sommes venues vers eux pour expliquer le but de notre marche et leur demander humblement de nous laisser passer. C’est dans cette discussion qu’un autre groupe est venu avec violence pour faire usage de gaz lacrymogènes’’, explique l’honorable Bah. ‘’Ils se sont acharnées sur les femmes, les ont chassées et bastionnées avec des fusils. On a enregistré des blessées par balle qu’on a transportées à l’hôpital où elles ont reçu les premiers soins’’, déplore-t-elle.

‘’D’autres ont été frappées, déshabillées, humiliées et couvertes d’injures. La barbarie s’est acharnée contre nous’’, décrit la vice-présidente du comité national des femmes de l’UFDG, qui se dit choquée par le comportement des forces de l’ordre, qualifiant ‘’l’heure de très grave’’ pour la Guinée.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Encore par balle ?? . Cessez de deformer la réalité

  2. Elle’s ne font que du namara.je ne said pourqoi Elle’s nontt pas ete arrete et conduite a la Maison central.ce gouvernement n’applique pas la loi correctement.tant qu’on ne fait pas ca cette stupid oppostion va continuer a perturber la quietude social

  3. Ha ha syndromes du 28 septembre un député qui ment en tirant sur son pied à balle réelle
    ou demandé son fils de tirer sur lui pour accuser la police le topo est compris.

  4. Seulement un journaliste partisan qui fait un papier sur cette déclaration tordue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info