Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Cellou Baldé de l’UFDG : ‘’la population est déterminée à chasser Alpha Condé du pouvoir’’

Cellou Baldé de l’UFDG : ‘’la population est déterminée à chasser Alpha Condé du pouvoir’’

A bas Alpha Condé ! A bas Damaro ! A bas Baffoe ! A bas les assassinats ! Vive la justice !  Tels sont entre autres les slogans scandés en chœurs par les partisans de l’opposition qui étaient dans la rue pour une marche de protestation contre la violation, dit-on, de l’accord du 8 aout.

Du rond-point de Cosa à Hamdallaye, les manifestants ont scandé en chœurs des slogans hostiles au pouvoir en place. Avec à leur tête des responsables de l’opposition, ils ont bravé l’interdiction de manifester avant d’être dispersés à coups de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre.

‘’La mobilisation a été une réussite’’, soupire Cellou Baldé, député uninominal de Labé. ‘’Que le président l’entende à Paris où il se trouve. La population guinéenne est déterminée à chasser Alpha Condé du pouvoir’’, dira le secrétaire national aux affaires électorales de l’UFDG.

Parce que, selon l’honorable Baldé, ‘’il (Alpha Condé) a trop tué des manifestants. Il a trop confisqué nos libertés, violé nos lois. Et il a trop fait d’injustice dans ce pays ».

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Si c’est par ces jets de cailloux que vous comptez le chasser, alors le cimetière de bembeto attend de recevoir plusieurs rebelles. On dirait qu’ils sont convaincus de ne jamais pouvoir gagner le pouvoir dans les urnes. Bandes d’analphabètes politiques, vous avez réussi à stigmatiser votre parti et porter un sérieux doute sur les motivations de ses manifs violentes et haineuses. L’ufdg est pour la Guinee ce qu’est le Front National pour la France. Restez dans la rue, vous serez humiliés encore lors des prochaines élections.

  2. Maybe bambeto and cosa.

  3. Ce 15 novembre sera à marquer du sceau de l’héroïsme patriotique dans les rares pages de fierté dont le peuple de Guinée peut s’honorer en matière de résistance aux démons des dictatures qu’il semble avoir été condamné à subir indéfiniment, depuis 1958.
    Ce que dit tout haut et fort justement le député Cellou Baldé, est sans conteste ce que l’écrasante majorité de la population guinéenne, toutes régions, communautés ethniques et classes sociales confondues, pense sans le dire, pour l’instant. Et à l’allure où le climat social notamment se dégrade dans notre pays, l’option idoine ne consisterait-il pas plutôt à virer AC et son clan mafieux du pouvoir, avant 2020 ? La question vaut manifestement tout son pesant d’or désormais.
    L’opposition républicaine (OR) est indéniablement en train de montrer le bon exemple à suivre, pour ne pas laisser le pouvoir RPGiste détruire de sa doctrine ethnocentriste, tout le pacte social qui rendait encore possible le vivre-ensemble dans ce pays qui est culturellement très diversifié.
    La répression barbare dont fait usage le tandem AC-Kassory, témoigne de l’incapacité du pouvoir fascisant d’AC, à offrir la moindre solution efficace face aux défis de développement de la Guinée, dont on sait que leur priorité est surtout de piller le plus massivement possible les ressources naturelles.
    Quant à la stratégie politique de l’UFDG, elle n’est certes pas des plus adaptées à la situation ainsi crée, mais il faudrait être aveugle ou de toute mauvaise foi, pour ne pas convenir qu’après plus de 103 assassinats politiques ciblant de jeunes Peuls innocents, c’est seulement par ses manifestations pacifiques et « villes mortes », que l’on pourra probablement déjouer leur projet machiavélique et anticonstitutionnel de 3e mandat du « Mogho-Naaba de Conakry ».

  4. C’est seulement par les urnes qu’on peut faire partir Alpha Condé si c’est par la force, la confrérie des Donzo seront au rendez-vous de l’événement.

  5. La majorite Des guineens ne sont pas Dan’s rue
    .vous n’avez aucun regret pour Les Les victims de vos violent manifestation.tout ce que vous interest c’est de chasser AC du pouvoir.vous voulez faire beaucoup plus de sacrifice humain pour arriver au pouvoir.voius serez surprised en 2020.ufdg n’aura jamais le pouvoir en guineens sans bah oury

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info