Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » ‘’Gassama Diaby était l’un des plus crédibles du gouvernement’’, selon un ex-ministre

‘’Gassama Diaby était l’un des plus crédibles du gouvernement’’, selon un ex-ministre

Khalifa Gassama Diaby, ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, a rendu le tablier ce mercredi 14 novembre 2018. Mohamed Tall, chef de cabinet du président de l’UFR, a réagi à sa démission. Selon l’ancien ministre de l’élevage, le démissionnaire est un homme qui agit avec conviction.

‘’Tout le monde voyait que Gassama ne se sentait plus bien dans cette équipe-là. Vu la situation actuelle qui s’aggrave, les droits humains qui ne sont pas respectés. Il a estimé, peut-être, qu’il ne se faisait plus entendre. Donc, il a tiré les conséquences d’une situation globale’’, indique Mohamed Tall.

Selon le chef de cabinet de Sidya Touré, ‘’Gassama Diaby est un homme qui agit avec conviction. Dans son communiqué, Il a décrit la situation, interpellé l’ensemble des acteurs et déploré le fait que malheureusement  ses convictions n’étaient plus partagées par le gouvernement’’

‘’Gassama était un des plus crédibles du gouvernement qui va perdre un interlocuteur crédible vis-à-vis des autres entités notamment la société civile, la communauté internationale et même l’opposition’’, assure Mohamed Tall.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info