Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » La solution de Lansana Kouyaté pour sortir de la crise

La solution de Lansana Kouyaté pour sortir de la crise

La Guinée est dans une impasse politique. L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté pense qu’en privilégiant le respect de la loi au détriment des accords, notre pays se passerait de crises à répétition.

Pour Lansana Kouyaté, le scrutin 4 février devrait être purement et simple annulé. ‘’Est-ce que ce sont élections qu’on a faites ? Pour l’instant, on est au niveau des communes, où serons-nous quand il sera question de désigner les chefs de quartier (…) ? On dépense 300 milliards GNF pour aboutir à ça ? Comment peut-on s’en sortir ?’’, s’interroge l’ancien allié d’Alpha Condé.

‘’Pour  qu’il y ait une amorce de paix et de stabilité dans notre pays, il faut quitter le cercle vicieux de ces accords non tenus’’, suggère le président du Parti nationale pour le développement national, qui précise que nombreux accords n’ont pas appliqué. ‘’A chaque fois, on se retrouve et on retombe dans la même situation’’, déplore-t-il.

Il déclare qu’aucune élection ne sera paisible sans respect scrupuleux de la loi. De l’avis de M. Kouyaté, ‘’en Guinée, on considère les élections et la politique de façon générale comme un jeu de duperie’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info