Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Makanera à Gassama: ‘’un ministre qui décide de démissionner adresse la lettre à celui qui l’a nommé, pas à la population’’

Makanera à Gassama: ‘’un ministre qui décide de démissionner adresse la lettre à celui qui l’a nommé, pas à la population’’

L’ancien porte-parole de l’opposition républicaine refuse de tresser les lauriers du ministre Gassama Diaby qui a rendu le tablier mercredi. Alhousseine Makanera estime que le désormais ex-patron du département de l’Unité nationale a mis du temps pour quitter le navire.

Makanera ne croit d’ailleurs pas au départ de Gassama Diaby du gouvernement. ‘’C’est une supposée démission parce que je n’ai vu une lettre de démission. Un ministre de la République qui décide de démissionner adresse la lettre à celui qui l’a nommé, pas à la population’’, déclare l’ancien ministre de la communication.

Il rappelle que le rôle d’un ministre n’est pas de s’inviter dans les médias pour dénoncer, mais de poser des actes concrets. Pour lui, Gassama Diaby devait créer les conditions pour empêcher des cas de morts dans les manifestations.

‘’A sa place, j’aurais tout de suite décidé de démissionner si ça ne marche pas. Il gère pendant 6 ans et il ne reste même pas 2 ans pour la fin du mandat du président de la République, il démissionne. Il est parmi les plus anciens [ministres]. On a compté plus de 100 morts [dans les manifestations]’’, commente Makanera qui qualifie de non-évènement la  démission de Gassama Diaby.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr Makanera , Mr GASSAMA n’est pas comme toi, qui a attendu d’être débarqué du gouvernement pour ensuite débuter à critiquer le même gouvernement avec toutes les accusations non fondées. Pour une question de démission, ce n’est ni l’obligation ni une permission de s’adresser à celui qui t’a nommé ou à celui qui est chef du gouvernement. C’est après avoir complètement quitté qu’on informe pour que ce dernier prend acte. Parmi tous les ministres de Mr AC, seul GASSAMA DIABY a démissionné et a montré devant l’opinion nationale et internationale qu’il est digne, car si on est issu d’un gouvernement et que les luttes prérogatives ne sont pas accompagnées par les homologues on est tenu obliger de jeter l’éponge avant que l’éponge ne te jete . Tu as dit que durant les manifestations , qu’est-ce que Gassama a fait pour stopper les violences ? retiens que dans une administration chacun a son influence et son pouvoir limités, en plus GASSAMA était ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale, et à chaque occasion il faisait les discours médiatiques pour dénoncer les violences sur les droits de l’homme en Guinée, c’était là sa limite.

  2. Mr makanera, vous ne jouez pas dans la même catégorie que Mr gassama. Gassama est un produit de la démocratie pour y avoir vécu, ce pendant, Mr makanera, vous êtes un pur produit de la tyrannie et de la démagogie. Taisez vous makanera, Gassama n’est pas de votre calibre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info