Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Ce sont des criminels, des sanguinaires qui ont le destin de cette nation’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Ce sont des criminels, des sanguinaires qui ont le destin de cette nation’’

L’opposition a tenu ce jeudi 15 novembre une marche pacifique. Du rond-point de Cosa à Hamdallaye, les opposants du régime Alpha Condé ont battu le pavé pour protester contre le non-respect des accords politique et les assassinats pendant les manifestations. 

Pour le député Ousmane Gaoual Diallo, le départ du ministre Gassama Diaby du gouvernement vient réconforter la position de l’opposition. ‘’Notre pays est devenu une dictature. Ce sont des criminels, des sanguinaires qui ont le destin de cette nation’’, lâche le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.

Selon le parlementaire, ‘’les guinéens poursuivront les protestations jusqu’à ce que nos libertés soient effectives et que le droit de manifester soit organisé, accepté et appliqué. Telle est la volonté du peuple et celle-ci demeure au-dessus de toutes les autres considérations’’.

Le caractère pacifique de la marche de l’opposition, selon l’élu,  est la preuve éloquente que ‘’c’est la police et la gendarmerie, à leur tête Baffoe Camara, qui exercent la violence, qui provoquent pour avoir le prétexte de tuer et qui dispersent la foule pour avoir des preuves de leur ignominie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info