Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Battu à la mairie de Dixinn, Aboubacar Soumah s’exprime : “la démocratie a gagné”

Battu à la mairie de Dixinn, Aboubacar Soumah s’exprime : “la démocratie a gagné”

Le candidat du camp présidentiel battu à la conquête de la mairie de Dixinn a adressé ses chaleureuses félicitations au maire Samba Diallo de l’UFDG et à l’ensemble du conseil communal mis en place ce vendredi à l’issue d’élections.

Pour le député Aboubacar Soumah, “la démocratie a gagné. Je félicite les heureux élus. En tant que conseiller communal, je mettrai tout en œuvre pour que les populations de Dixinn n’oublient pas notre conseil composé de 37 élus”.

Dissident de l’UFDG, il promet d’apporter sa modeste contribution au développement de la commune de Dixinn. “Je félicite M. Mamadou Samba Diallo pour son élection. Je mets à sa disposition ma petite expérience de 11 ans au sein de la commune de Dixinn. Je l’apporterai tout ce dont il aura besoin pour que notre équipe triomphe”, s’engage celui qui aspirait à être député-maire.

Interpellé par un journaliste sur ce qui lui a manqué pour être élu maire de Dixinn, Aboubacar Soumah a répondu sèchement : “La paix coute cher. Si c’est à cause d’Aboubacar Soumah peut prendre feu, il est prêt à céder. Vous le comprendrez politiquement après moi”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




7 comments

  1. C’est pas toi qui ouvrait ta sale pour dire que personne ne peut te battre à dixxin

  2. Tais-toi yandi! tu sais bien que ton allié Rpg est un parti composé de tricheurs et de menteurs sans quoi, ce parti ne gagnera rien à une élection libre et transparente.

    Toi Soumah qui guelais sur tous les toits que Dixinn est acquis à ta cause te voilà laminé et maintenant tu parles comme si tu es le Mandela de la paix, tu n as pas d’autres choix que de la fermer puisqu ‘apres plus de 100 cent jeunes de l’axe de la démocratie tués par Alpha Condé et ses complices, la direction de l’UFDG a décidé de répondre dent pour dent, oeil pour oeil seule façon de faire régner la paix dans un pays où certains conseillers du président se nomment comme Damaro.

  3. Il ne reste plus que les communes de Ratoma et de Matoto dont l’installation des conseils et l’élection des maires ne sont pas encore éffectuées en région de Conakry. C’est une véritable honte pour l’Etat RPGiste d’AC, cette manière crapuleuse, sur fond de corruption à ciel ouvert, d’appliquer nos lois électorales qui prévoient toutes les règles à suivre, pourtant.
    L’UFDG a ravi ainsi le contrôle de la mairie de Dixinn à l’arrogant Aboubacar Soumah et à son manipulateur de chef de l’Etat et actif leader du RPG (AC, ndlr.)
    Mais l’on sait par ailleurs que cela ne pouvait pas se faire sans le vote des 4 conseillers du parti UFD du « pion d’AC », alias Mamadou Sylla. D’où tous les risques de voir CDD et la direction de l’UFDG scier d’eux-mêmes la seule véritable « branche solide » qu’ils auront conquise et préservée depuis le 4 février 2018: la mairie de la CU de Kindia où aucun naïf marchandage ne doit être imprudemment engagé, au risque de mettre Abdoulaye Bah et ses nombreux électeurs kindianais en porte-à -faux politique, comme cela a été le cas pour Sall et son équipe à la mairie de la CU de Dubréka. A violation de loi, violation de loi et demi (…)
    Il en va des maigres chances de réussir à contrer décisivement les stratégies de fraude électorale et de magouilles en tout genre, dont AC et son entourage ne se gêneront pas d’user autrement, pour continuer à oter tout crédit au système électoral guinéen et ce, aux seules fins de se maintenir au pouvoir et poursuivre le pillage des ressources du pays.

  4. Mr soumah dans quelques mois tu ne sera plus député. C’est fini il faudra préparer a quoi faire bye bye

  5. Germevta ssle guele espece d gueulard…maintenan ti retourne a la mezn car Alpha cone a fini avc toi….tu ne sra plus rien politique, va rejoindre Bah Oury dans la poubelle…

  6. C’est donc l’UFFG la démocratie

  7. N’insulter pas les perdants, laisser les abec leurs conciences, GOLD DIGGERS. La verité vaincrera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info