Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein sur le plateau de TV5 : ‘’il ne faut pas faire comme certains journalistes guinéens’’

Dalein sur le plateau de TV5 : ‘’il ne faut pas faire comme certains journalistes guinéens’’

Le chef de file de l’opposition a invité une journaliste de TV5 à se départir de l’analyse de certains hommes de médias guinéens qui, selon lui, mettent dos-à-dos le pouvoir d’Alpha Condé et ses adversaires politiques.

Sur le plateau de nos confrères, Cellou Dalein Diallo a assuré que l’opposition a fait des concessions majeures pour sortir de la crise. ‘’La rue n’est pas notre premier choix. Mais toutes les institutions sont inféodées. La justice ne fait pas correctement son travail. Elle fait ce qu’Alpha Condé veut. Nous n’avons pas de recours, sauf la rue’’, a déclaré l’ancien Premier ministre.

‘’A quoi bon faire des manifestations quand on sait qu’il y aura des morts ?’’, lui demande la journaliste qui l’interviewait. Et Dalein de répondre : ‘’On ne sait jamais qu’il y aura des morts. La manifestation pacifique est autorisée par la constitution. Nous exercerons ce droit régulièrement pour protester la violation de la loi’’.

‘’Il ne faut pas faire comme certains journalistes guinéens. Vous mettez dos à dos l’opposition et le pouvoir’’, a-t-il renchéri, rappelant que ‘’103 guinéens ont été tués à bout portant par les forces de défense et de sécurité. Jamais une enquête n’a été ouverte’’.

Dalein accuse le gouvernement de garantir l’impunité à ceux qui commettent des crimes pendant les manifestations. ‘’Et ça, c’est contraire à la loi. Nous protestons contre cette impunité, contre ces assassinats qui ciblent des militants de l’opposition’’, a insisté encore le principal challenger d’Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ’A quoi bon faire des manifestations quand on sait qu’il y aura des morts ?’’, lui demande la journaliste qui l’interviewait. Et Dalein de répondre : ‘’On ne sait jamais qu’il y aura des morts. La manifestation pacifique est autorisée par la constitution. Nous exercerons ce droit régulièrement pour protester la violation de la loi’’.

    Cette question de la journaliste est avant tout aussi stupide et mal formulée que la réponse du CFO me semble avoir manqué de cette fermeté de tonalité et toute la force de conviction qu’elle aurait méritées.
    Mais plus grave, cet échange sur un média quasi international comme TV5, montre à quel point l’opposition républicaine en général et l’UFDG en particulier, ont encore des efforts à fournir pour combler son déficit de communication efficace qu’elles accusent par rapport au pouvoir RPGiste d’AC et son entourage mafieux.
    Le lobbing médiatico-intellectuel, fait ainsi partie de ces rares moyens efficaces dont une crédible opposition au « Mogho-Naaba de Conakry », ne pourra se passer pour réussir. Mais on ne répétera jamais assez cela à CDD, notamment…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info