Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Un homme en uniforme copieusement tabassé à Bambeto

Un homme en uniforme copieusement tabassé à Bambeto

La violence a encore frappé ce vendredi 16 novembre à Bambeto en marge des funérailles de Bella Baldé, tué par balle à Wanindara la semaine dernière. Des jeunes surexcités s’en sont pris à un homme en uniforme qui roulait à moto.

L’homme en uniforme dont l’identité n’a pas été révélée s’est retrouvé au rond-point de Bambeto alors qu’une foule accompagnait à sa dernière demeure Bella Baldé.

Il a été passé à tabac par des jeunes munis de bois et de cailloux.

L’inconnu baignait dans une marre de sang, au moment où nous quittions les lieux.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Si la mort s’en suit ça serait salutaire!

  2. Il faut faire intervenir l armée pour matter les loubards dans l axe amdallaye bambeto coza

  3. La violence n’en gendre que la violence on dit q la guinée est une famille mais pourquoi quand nos frère d Ratoma sont tuer ceux d matoto kaloum et kankan n compati pa avec nous d’ailleur certain c rejouisse après chaque massacre j dis fort j n m reconnait plus dans cet famille

  4. Fier de vous combattants de la démocratie. Faut envoyer un message fort au criminels.

  5. Qui sont ces jeunes qui ont commission ce crime?ne sont ils pas supporters de l’ufdg?repomd moi oussou le demon.

  6. Après le cycle enclenché d’assassinats ciblant les jeunes Peuls notamment autour de l’axe routier Kagbeling-Hamdallaye, et les expéditions répressives barbares que les tueurs du pouvoir RPGiste exercent impunément sur les populations innocentes de quartiers comme Wanindara ou autres, il est heureux que cet agent en uniforme se soit seulement fait tabasser par ces jeunes dont je ne condamnerai pas l’acte, cependant.
    Car dans toute autre communauté guinéenne de caractéristiques démographiques comparables à celles des Hâli-Pular, les réactions de haine et de frustration de la foule face aux exactions du pouvoir AC, auraient été inimaginables pour ce pauvre agent. Et c’est tant mieux ainsi, pour ses proches et lui…
    Mais à quelque chose malheur est bon. La barbarie répressive des forces de défense et de sécurité (FSD) du tandem AC-Kassory va peut-être rendre un inattendu service à la communauté peule: unir les gens en les rendant plus solidaires et conscients des risques qui les guettent collectivement, dans cette nation qu’ils contribuent, mieux que nulle autre composante ethnique, à construire et faire évoluer pourtant.

  7. Comment pouvez appeler tabasse?il a ete violenter et tue.vous article faire croire que c’est un animal qu’on a tue.laisser votre preference politique de Cote et etre un reporter Les choses comme Elle’s see sont passe.vous avez miniser la gravite de l’attaque.les auteurs de l’attaque sont tous sanguinaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info