Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » A la place d’Aboubacar Soumah, Fodé Oussou Fofana assure qu’il aurait démissionné de son poste de député

A la place d’Aboubacar Soumah, Fodé Oussou Fofana assure qu’il aurait démissionné de son poste de député

Le vice-président  de l’UFDG est aux anges après la victoire du candidat de son parti, Samba Diallo, au poste de maire de la commune de Dixinn. Fodé Oussou Fofana, à l’occasion de l’assemblée générale de la principale formation  politique d’opposition, a adressé ses chaleureuses félicitations à l’ancien président de la délégation spéciale de Dixinn.

‘’Je voudrais féliciter le maire de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, qui a donné une leçon au peuple de Guinée. Il a refusé de répondre aux injures de son adversaire. Il ne s’est pas agité. Il a travaillé, comme pour dire qu’on peut atteindre un objectif sans être désobligeant’’, a déclaré le président du groupe parlementaire Libéral démocrate.

Pour Fodé Oussou Fofana, le maire de Dixinn qu’Aboubacar Soumah accusait de tentative de corruption et d’achat de conscience, a prouvé à l’opinion que ‘’ce n’est pas la peine de se mettre au niveau d’une personne qui n’a pas de tête. Il a géré calmement la situation avec les alliés. Le résultat son élection est sans appel. Il a écrasé son adversaire’’.

Le vice-président de l’UFDG assure qu’il aurait quitté son poste de député s’il était à la place d’Aboubacar Soumah. ‘’Si j’étais à sa place, puisque j’ai été élu député de la commune de Dixinn et qu’on me ramène comme un petit conseiller alors que je voulais être député-maire, ce qui me reste, c’est de démissionner purement et simplement de mon poste de député’’, affirme l’opposant.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ‘’Si j’étais à sa place, puisque j’ai été élu député de la commune de Dixinn et qu’on me ramène comme un petit conseiller alors que je voulais être député-maire, ce qui me reste, c’est de démissionner purement et simplement de mon poste de député’’, affirme l’opposant.

    Si l’on avait vu le député et vice-président Kaninyaka de l’UFDG (FOF, ndlr), se remettre ne serait-ce que tant soit peu en cause dans le fiasco électoral de la CU de Kindia, on comprendrait plus aisément cette « sympathique » suggestion qu’il fait à l’arrogant candidat battu de Dixinn Aboubacar Soumah.
    Il est pourtant bien placé notre pharmacien, Dr FOF, pour ne pas ignorer le dicton guinéen qui veut que l’on ne veuille pas soigner la plaie d’autrui avec un médicament que l’on n’appliquerait pas à sa propre plaie. Les législatives prochaines offriront l’occasion à l’UFDG de renvoyer Aboubacar Soumah à la case d’où l’appui politique de ce parti l’avait tiré pour en faire un mauvais député de la République…
    Mais si la victoire du nouveau maire de Dixinn UFDGiste Mamadou Samba Diallo mérite amplement d’être soulignée, les tratactions avec le leader ambigu du parti UDG, qui l’ont permisent, risquent en effet de se retourner comme un camouflet politique contre le vaillant Abdoulaye Bah (AB) et ses fidèles électeurs kindianais entre autres. Et qui sait d’ailleurs si toutes les clés de « la machine à perdre » de l’UFDG échappent réellement encore au contrôle du pouvoir RPGiste d’AC ?
    Car la classe politique guinéenne en général et l’OR en particulier, restent les rares en Afrique, qui se taisent et laissent un chef d’Etat, qui dirige illégalement son parti au nez et à la barbe de tous les Guinéens, faire reporter en raison de ses tractations de corruption de conseillers, les cérémonies d’installation des conseils communaux de Ratoma et Matoto; surtout pour les inavouables raisons que les députés FOF, OGD et leur mentor CDD connaissent pourtant mieux que quiconque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info