Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Aboubacar Soumah du SLECG annonce un sit-in lundi à Kaloum

Aboubacar Soumah du SLECG annonce un sit-in lundi à Kaloum

La décision a été officialisée samedi au cours de l’assemblée générale du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Aboubacar Soumah, le visage de la grève dans le secteur de l’éducation, invite les enseignants à un sit-in à Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale. 

‘’Si nous ne nous levons pas, nous n’aurons rien. Le gouvernement n’est pas prêt à céder. C’est pour cela que nous allons organiser un sit-in le lundi et le jeudi’’, indique Aboubacar Soumah.

A Conakry, poursuit-il, ‘’le sit-in va être tenu à Kaloum. Nous allons tous nous retrouver à Kaloum. Nous invitons les enseignants de toutes les préfectures environnantes à se mobiliser pour un sit-in à Kaloum’’.

Le secrétaire général du SLECG demande aux parents d’élèves de prendre part au sit-in de protestation des enseignants. ‘’Nous devons venir en blanc. Tout le monde doit être en blanc’’, précise le syndicaliste en froid avec les autorités éducatives.

‘’Ils n’ont qu’à jeter du gaz lacrymogène sur nous. Nous, nous n’allons pas à Kaloum pour la violence. Nous viendrons pour signifier notre ras-le-bol contre les intimidations, le gel de nos salaires’’, assure M. Soumah. ‘’Quand la femme se lève, la solution sera trouvée. Nous demandons aux femmes de toutes les communes d’aller vers les parents d’élèves pour les préparer au sit-in’’, lance le numéro 1 du SLECG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info