Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Libre opinion » Gassama, le nôtre !

Gassama, le nôtre !

Il critique le gouvernement dont il est membre. Ils disent que c’est hypocrite de sa part et qu’il devrait démissionner. Maintenant, qu’il démissionne, ils sont là encore et disent qu’il aurait dû démissionner depuis longtemps. Vraiment certains guinéens !

Bon sang ! Pourtant, il n’est pas resté toutes ces années dans ce gouvernement sans dénoncer. Il n’est pas non plus comme certains qui ne retrouvent leur langue qu’une fois débarqués de leur mangeoire comme Makanera et ses semblables.

À mon avis, il n’aurait dû démissionner que si on ne lui permettait plus de dénoncer les excès et les abus du gouvernement. En tant que membre du gouvernement, ses dénonciations étaient plus audibles et pesaient plus que si elles venaient de l’extérieur du gouvernement. Sinon ,il y a beaucoup d’acteurs politiques et de la société civile qui dénoncent, mais la portée de leur dénonciation reste généralement limitée.

Cependant, son acte est à saluer et j’espère qu’il ne s’arrêtera pas là et qu’il continuera le combat qu’il menait déjà. Je sais que les sbires de la mouvance et principalement ceux de Kassory Fofana à qui il vient d’administrer une gifle cinglante se préparent pour attenter à sa réputation. C’est fort possible que Kassory lui aurait menacé de limogeage s’il ne se conformait pas à la ligne de mensonges du gouvernement. Vu qu’il ne voudrait pas marchander son honneur, il a pris ses responsabilités.

On a besoin d’hommes comme lui. Et si Alpha Condé était conscient des problèmes réels de ce pays, il aurait mis Gassama Diaby à la place de Kassory ou de Cheick Sacko. Les problèmes de ce pays ne sont pas que ‘’développementaux’’, car les fondements de la construction d’une Nation fiable ne sont jusque-là pas posés. Nous avons de sérieux des problèmes de justice, de citoyenneté, etc.

À bon diagnostic bon remède. À mauvais diagnostic mauvais remède !

Abdoulaye BARRY
Portland, OR USA
ajbarry@live.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info