Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Bantama Sow à l’opposition : ‘’on ne peut pas conquérir le pouvoir dans la pagaille’’

Bantama Sow à l’opposition : ‘’on ne peut pas conquérir le pouvoir dans la pagaille’’

Le ministre de la culture et des sports a appelé samedi les guinéens à se départir des discours va-t-en-guerre, évoquant l’impérieuse nécessité de cultiver la paix et le vivre-ensemble dans notre pays.

Bantama Sow a rappelé que la paix n’est pas un vain mot, mais un comportement. ‘’Aujourd’hui, nous avons la mission de construire ce pays. L’objectif d’un parti politique, c’est la conquête et l’exercice du pouvoir. Aujourd’hui, le Bon Dieu a voulu qu’on exerce ce pouvoir et nous sommes en train de construire ce pays’’, a-t-il déclaré samedi à la presse, avant de lancer un appel à l’opposition.

‘’A tous ceux qui sont aujourd’hui à la conquête du pouvoir, je leur dirai de préserver les acquis de la République. Sinon, une fois au pouvoir, ils seront obligés de reconstruire. On ne peut pas construire un pays dans la pagaille, dans la violence et dans l’anarchie. On ne peut pas non plus conquérir le pouvoir dans la pagaille, dans l’anarchie. Des deux côtés, nous sommes appelés à construire la paix’’, a assuré le ministre des sports.

‘’Nous sommes le parti au pouvoir, nous sommes condamnés à nous battre pour la paix et de l’unité nationale. Nous nous sommes battus plus de 30 ans en disant que c’est Alpha Condé qui peut sortir la Guinée de ses difficultés. Pour cela, nous devons nous battre pour préserver la paix dans notre pays’’, a indiqué Bantama Sow.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. toi bantama tu finira ta vie à la cpi avec ton ac comme le petit charles blegoudé avec son laurant gbagbo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info