Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Face à la montée des violences, le parti d’Ousmane Kaba appelle l’Etat à jouer son rôle

Face à la montée des violences, le parti d’Ousmane Kaba appelle l’Etat à jouer son rôle

La capitale Conakry vit au rythme des violences incessantes des semaines. Une situation qui reste une préoccupation majeure du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES). La formation politique dirigée par Dr. Ousmane Kaba demande à l’Etat de prendre ses responsabilités.

Mohamed Kaba, le coordinateur national du PADES, a déclaré samedi que la sécurité est la base de tout développement. ‘’Tout ce que nous sommes en train de prévoir ne peut se réaliser que si nous sommes dans un environnement stable’’ a-t-il indiqué.

‘’Nous constatons beaucoup de violences’’, a ajouté le responsable en charge des affaires administratives du PADES, qui estime que la situation doit être une préoccupation de tous : ‘’On ne peut pas s’asseoir et regarder cela. Il faut situer les responsabilités et prendre des actions’’.

Il reproche à l’Etat de ne jouer pas son rôle régalien. ‘’L’une des fonctions régaliennes de l’Etat, c’est d’assurer la sécurité des personnes et biens, faire en sorte la population vive en paix. Mais tel n’est pas le cas aujourd’hui. Parce qu’on sort la peur au ventre, on rentre la peur au ventre’’, a-t-il laissé entendre.

Selon M. Kaba, ‘’il y a un phénomène de banditisme, de hooliganisme, de désordre qui est en train de se développer. L’Etat doit prendre ses responsabilités, mais pas en nous présentant des gamins et des imams pour dire qu’ils sont à la base des violences. Si l’Etat ne joue pas son rôle, on va se retrouver dans une situation qu’on ne pourra pas gérer’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info