Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Je crois qu’Aboubacar Soumah délire’’, réagit le chargé de com. de l’UFR

‘’Je crois qu’Aboubacar Soumah délire’’, réagit le chargé de com. de l’UFR

La réaction ne s’est pas attendre de la part l’Union des forces républicaines (UFR) après la sortie médiatique du député Aboubacar Soumah suite à sa défaite à l’élection au poste de maire de la commune de Dixnn. Le parlementaire, transfuge de l’UFDG, accuse l’homme d’affaires Mamadou Sylla et le haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, de l’avoir roulé dans la farine.

Des propos qui ont provoqué le courroux du responsable de la communication de l’UFR. Ahmed Tidiane Sylla estime que tels propos ne font pas honneur au député uninominal de Dixinn.

‘’A sa place, j’aurais eu honte de tenir de tels propos. Aboubacar Soumah dit qu’il a contribué à hauteur de 120 millions à Matam pour l’UFR et payé la caution et frais de campagne pour des candidats de l’UFR à Dixinn. Ce qui est faux et archifaux’’, dément catégoriquement M. Sylla. ‘’De tels propos ne sont pas dignes d’un député (…). S’il a perdu lors de l’élection du maire de Dixinn, qu’il respecte cela. La coalition que nous avons présentée à Dixinn a eu 14 conseillers. Et à l’élection au poste de maire, il a eu 14 voix. Je ne vois pas de problème’’, assure-t-il.

Selon Ahmed Tidiane Sylla, après la défaite d’Aboubacar Soumah, le candidat UFR [Amadou Paloma Touré] s’est présenté pour le poste de 2e vice maire et a bénéficié de la confiance de ses pairs.

‘’Je rigole quand je le [Aboubacar Soumah] vois se présenter comme celui qui représente la Basse Côte toute entière’’, enchaine-t-il, rappelant au député uninominal de Dixinn que l’UFR est un parti national et transversal qui cherche à conquérir le pouvoir pour développer la Guinée et améliorer les conditions de vie de l’ensemble des guinéens. ‘’La question communautaire et régionale n’est pas notre projet de société. Je crois qu’il délire’’, tranche le responsable de la communication de l’UFR.

Ciré BALDE, pour VisionGuineee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quand on fait de l’ethnie son programme de société, le peuple apprecie..
    Ce type comme makanera et tant d’autres devraient être interné dans un centre de psychiatrie. Ce sont des fous qui cherchent à exister à travers les médias.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info