Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Oumar Tounkara : ‘’le SLECG n’est pas un syndicat rebelle’’

Oumar Tounkara : ‘’le SLECG n’est pas un syndicat rebelle’’

Les négociations entamées entre le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et le gouvernement n’ont pas porté fruits. Le syndicat que dirige Aboubacar Soumah envisage de tenir un sit-in de protestation lundi à Kaloum pour se faire entendre.

Selon Oumar Tounkara, numéro 2 du SLECG, différentes personnalités ont fait le déplacement au siège de la structure syndicale à Donka pour tenter de trouver des voies et moyens de sortir de la crise dans le système éducatif.

‘’La philosophie du SLECG, c’est la justice, le travail, le respect et la solidarité. Le SLECG n’est pas un syndicat belliqueux et rebelle. C’est un syndicat qui privilégie le dialogue et la négociation. Des entités et des personnalités viennent pour s’impliquer afin que nous sortions de cette crise. Nous leur avons dit qu’elles peuvent agir’’, a-t-il dit en s’adressant à des enseignants réunis en assemblée générale.

‘’Mais comme on dit, à beau être malin, on rentre toujours par la porte ou la fenêtre. Le SLECG est infatigable. Le SLECG ne recule pas et n’a pas peur. Il est constant, serein, déterminé et intimidable’’, a ajouté le syndicaliste qui accuse les autorités de ‘’faire la sourde oreille. Nous avons organisé des sit-in, le lundi dernier pour attirer l’attention de tous les guinéens’’.

‘’Les gens ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes. Il y a eu des arrestations arbitraires. Mais au lieu que cela ne décourage les enseignants, cela n’a fait que les ragaillardir. Ils  sont plus sereins à défendre leur destin’’, dira M. Tounkara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un gouvernement qui est la simplement pour voler nos derniers, il ne se soucie de personne que de leurs famille et amis, les restes des guinéens peuvent tous moutire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info