Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Face à la recrudescence des violences, le gouvernement déploie les gros moyens

Face à la recrudescence des violences, le gouvernement déploie les gros moyens

Policiers, gendarmes et militaires feront des patrouilles à Conakry. Ce, dans le cadre de l’application de la Loi L/009, dit-on, portant sur le maintien et le rétablissement de l’ordre public.

Dans un communiqué lu par le porte-parole du ministère de la sécurité, le gouvernement dit avoir entendu l’appel  des citoyens pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens.

Conscient de son devoir régalien, indique le contrôleur général Mamadou Camara, le gouvernement a décidé de déployer un dispositif de sécurisation, à compter du lundi 19 novembre

Il annonce que des patrouilles mixtes, police, gendarmerie et armée, s’effectueront sur les principaux axes de la ville de Conakry.

Pour réussir cette mission de sécurité publique, dit-il, le gouvernement assure qu’il compte sur la collaboration de chacun et de tous, insistant sur le fait que la contribution des citoyens dans la lutte contre le grand banditisme, la criminalité est vivement souhaitée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. C est une très bonne nouvelle. Il faut mater les perturbateurs de la république comme au Sénégal et en côte d’Ivoire

  2. Mr Mamadou Camara quels sont les rôles de la police et de la gendarmerie nationale en Guinée qui sont selon la constitution les forces de maintien d’ordre ?, mettez les moyens à leurs dispositions pour faire face à leurs missions régaliennes, parce que leurs rôles doivent être exercés de manière professionnelle et avec uniquement des moyens conventionnels comme exige la loi. Aucune loi en république de Guinée n’autorise l’armée a concourir au rétablissement de l’ordre public, seules la police et la gendarmerie nationale sont censées pour assurer la sécurité intégrale de la population et de leurs biens. L’armée est censée d’assurer la défense nationale ,elle ne participe que si l’intégrité territoriale est menacée . Je crains pour l’avenir de la Guinée, vu ces propagandes mises en place en violation flagrante des principes de la constitution.

  3. Dieu merci . Tant pis pour les loubards

  4. Au moins avec ça, personne n’osera plus contester l’implication effective des forces armées guinéennes aux côtés des miliciens assassins qui ciblent et tuent les jeunes Peuls dans les rues et quartiers de Conakry.
    La seule chose que le tandem AC-Kassory oublie, c’est que même les plus redoutables armées ne viennent jamais à bout de la résistance des peuples qui sont réellement déterminés à ne plus se laisser opprimer. Les exemples d’échecs de l’armée française face au FLN en Algérie, de l’armée américaine face aux vietnamiens, de l’armée sud-africaine du régime d’apartheid face à l’ANC, de l’armée soviétique face aux Afghans et tant d’autres dans le monde, devraient pourtant leur servir de leçons.
    En reprenant à son compte les recommandations d’ethnos va-t-en-guerre comme cet irresponsable député RPGiste, Amadou Damaro Camara, le pouvoir AC ne fait ainsi que franchir une étape supplémentaire dans les risques (réels) de plonger le pays dans une guerre civile.

    • Sow arrêt de raconter des conneries. Personne ne cible des peuls en guinee seulement la zone est peupler des peuls et en plus même les peuls qui habitent dans ces zones sont pas épargnez par leurs frères et tu penses qu’il y aura des troubles dans ce pays tu te trompe ça va y arriver. Tousi vos projets vous voulez la guerre des gens comme toi. Paix à la guinee

  5. C’est pas la solution. La seule solution incontournable c’est la bonne gouvernance, gouverné selon la constitution et les lois électorales.

  6. Cest la panique totale au sein du camp des adeptes du 3e mandats. Vous trouverez le peuple en face

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info