Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’il faut que chaque guinéen prie pour qu’on se sépare de la gouvernance Alpha Condé’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’il faut que chaque guinéen prie pour qu’on se sépare de la gouvernance Alpha Condé’’

Face à l’impasse politique, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce le silence du président de la République. Fodé Oussou Fofana reproche à Alpha Condé de continuer à voyager comme si de rien n’était au moment où le pays s’embrase.

Le dirigeant du groupe parlementaire Libéral démocratie a appelé samedi à des prières pour que la Guinée soit débarrassée du régime actuel.

Selon Fodé Oussou Fofana, ‘’aujourd’hui, les guinéens ont peur. Ils ne dorment pas, ils sont stressés. Parce que celui qui doit leur donner l’espoir, tenir un discours qui va dans le sens de les rassurer, ce qui le préoccupe, c’est de prendre l’avion et voyager’’.

Il dénonce le silence du chef de l’Etat sur les cas de tueries dans les manifestations. ‘’Plus de 100 jeunes ont eté tués, le président de la République n’a pas su tenir un discours à la nation pour interpeller les uns et les autres. Il n’a pas dit un seul mot. Il fait comme s’il n’y a rien’’, fustige le parlementaire.

‘’Il faut que chaque guinéen prie pour qu’on se sépare de la gouvernance Alpha Condé’’, implore-t-il, accusant le locataire du palais Sékhoutouréyah de se comporter comme un ‘’père de famille qui n’est pas capable de parler quand il y a des problèmes entre  ses enfants et qui ne passe pas des messages d’espoirs’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Comment se séparer de la gouvernance de Alpha Condé? Fadé Oussou il te faudra mourir d’abord…

    • Ousmane Gaoual, tu fais pire! C’est vous qui poussez les gens vers la mort et leur mort ne vous dissuade pas. Au lieu de regretter ces morts, vous vous en profitez pour vous faire entendre, décrédibiliser les adversaires et gagner des soutiens.
      Sinon dès que ce que vous provoquez fait un mort, il faudrait arrêter cette stratégie pour l’estime de la vie perdue et pour préserver d’autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info