Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’ancien ministre Siaka Barry élu président d’un parti politique

L’ancien ministre Siaka Barry élu président d’un parti politique

L’ancien patron du département des sports et de la culture a annoncé lundi avoir été élu président d’un parti à l’issue d’un congrès à Yimbaya-Tannerie. Son élection fait suite à l’adhésion du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG), formation politique créée depuis 2011, à la coalition de mouvements révolutionnaires que dirigeait jusque-là Siaka Barry.

Selon l’ex-ministre des sports et de la culture, les congressistes ont décidé d’unir le MPDG avec tous les autres mouvements révolutionnaires dont Osons la Guinée Debout, Génération Debout, et de changer d’appellation pour devenir désormais Guinée Debout.

A l’issue du congrès, rapporte-t-il sur son compte officiel Facebook, le choix a été porté sur sa personne pour occuper la présidence du parti en remplacement de Cheick Mamoudou Touré qui était à la tête du parti depuis 5 ans.

Guinée Debout se veut être un parti indépendant, libre, centriste et non affilié à aucune mouvance politique actuelle. Le lancement officiel des activités du parti, selon Siaka Barry, se fera en décembre prochain suivi d’une conférence de presse.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info