Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Hamdallaye-Bambeto-Cosa ou ‘’l’axe du désespoir ‘’, selon Kassory Fofana

Hamdallaye-Bambeto-Cosa ou ‘’l’axe du désespoir ‘’, selon Kassory Fofana

L’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa qualifié par les uns d’axe de la démocratie et par d’autres d’axe du mal a une nouvelle dénomination. Le Premier ministre Kassory Fofana, lors du lancement lundi du Programme d’appui à l’intégration socio-économique des jeunes  (INTREGA), a appelé la zone d’axe du désespoir.

Le chef du gouvernement a invité l’ensemble des jeunes de Guinée à s’approprier du projet INTEGRA dont l’objectif général est de contribuer à la prévention et la limitation de la migration irrégulière, de permettre la réintégration des migrants de retour et l’insertion socio-professionnelle durable de la couche juvénile.

‘’Le projet INTREGA est  une ambition commune et partagée pour la jeunesse de notre pays. Nous devons le réussir ensemble. Il ne doit pas y avoir une jeunesse exclue’’, a laissé entendre Kassory Fofana. ‘’Nous devons réussir ce pari pour une Guinée inclusive. Il n’y a pas d’axe de mal. J’appelle [ça] l’axe du désespoir’’, a indiqué le Premier ministre en faisant référence à la zone Hamdallaye-Bambeto-Cosa, foyer de tensions pendant les manifestations politiques.

Il affirme qu’il revient aux gouvernants et leaders politiques de créer les conditions pour que ces jeunes qui sont dans le désespoir ‘’croient en l’avenir de leur pays et croient que cet avenir, c’est ici en Guinée, pas dans des aventures périlleuses’’.

Le numéro 1 du gouvernement finit par lancer un appel pressant aux jeunes en leur demander saisir l’opportunité qu’offre le projet INTEGRA pour renforcer leurs compétences, apprendre de nouveaux métiers pour contribuer à créer les richesses dans le pays.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quoiqu’on dise de cet axe la vérité jaillira un jour. Certes, des jeunes y sont devenus encore plus violents et incontrôlables mais tout ça suite à l’injustice orchestrée par le pouvoir en place car seule une justice équitable, indépendante et impartiale peut nous éviter le chaos et le pire mais dommage pour ma pauvre Guinée, que Dieu nous guide dans le bon chemin!!! Amen. Personne ne doit tuer in citoyen guinéen, civil ou agent des forces de l’ordre…j’ai seulement l’impression que la paix ne profite pas aux gouvernants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info