Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Kassory Fofana appelle au dialogue

Kassory Fofana appelle au dialogue

Interpellé lundi par le chef de la délégation de l’Union européenne en Guinée, le Premier ministre Kassory a tendu la main à l’opposition pour un dialogue en vue de trouver une issue heureuse à la crise politique connait le pays.

Le chef du gouvernement dit avoir entendu le cri de cœur du diplomate européen Josep Coll sur la situation de crise. ‘’La Guinée doit se réconcilier avec elle-même’’, a admis le patron de la primature.

Kassory Fofana lance un appel vibrant à toutes les sensibilités politiques pour que ‘’nous retrouvions les vertus du dialogue afin d’endiguer ou réduire les clivages qui mettent en danger la paix’’.

Il rassure de son entière disponibilité à œuvrer les partenaires de la Guinée pour entretenir un cadre permanent de dialogue et de concertation.

‘’Un tel espace contribuerait à créer les conditions qui nous permettront de tirer, mutuellement, les profits de notre coopération’’, a souligné le chef du gouvernement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 




3 comments

  1. Fou le camp menteur il n’ yaura plus de dialogue

  2. Le PM d’AC se moque ainsi à la fois des forces d’opposition politiques crédibles, des organisations de la société civile (OSC) et des mouvements syndicaux guinéens.
    En foutant en l’air tous les maigres droits et acquis démocratiques que des centaines de Guinéens avaient payé de leurs vies, KASSORY et les arrogants va-t-en-guerre communautaristes qui l’entourent, prennent réellement les autres Guinéens pour moins matures qu’ils ne sont.
    Sinon, avant d’inviter qui que ce soit désormais à dialoguer, il devrait commencer par annoncer la levée de ses idiotes mesures d’interdiction des manifestations politiques et associatives entre autres. Au lieu de cela, c’est une guerre ouverte aux militants de l’OR que son gouvernement lance à partir du 19 novembre.
    Il ne reste donc quasiment plus qu’à savoir quand est-ce que CDD et la direction de l’UFDG vont s’émanciper de leurs récurrentes erreurs d’appréciation politique.
    Car depuis 2009 qu’il côtoie le cynisme d’AC, il est en effet inpensable que CDD entre autres n’ait pas compris que celui-ci n’est pas en Guinée pour promouvoir un PM vaniteux comme KASSORY, qui ne lui jurerait pas pieusement de casser du Peul, s’il le faut, pour lui permettre d’atteindre son objectif annoncé de « Ramener la Guinée là où SST l’avait laissée » (…)

  3. Continuer a charger la barque mais bientot elle va chavirer. Tout le mond entier connait vous injustices et la haine de voyoucratisme que vous avez envers nos autres parents en Guinee. Et vous chantez partout la Guinee est une famille. En melant ethnies qui vivent ensembles depuis des siecles et vos funestes actes politiques … pour faire croire que les gens se deteste en Guinee alos que c faux bien evidemment. Le bantisme d’etat a des limites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info