Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Kiridi Bangoura sur le 3e mandat : ‘’Alpha Condé ne peut modifier la constitution sans la volonté du peuple’’

Kiridi Bangoura sur le 3e mandat : ‘’Alpha Condé ne peut modifier la constitution sans la volonté du peuple’’

L’échéance de 2020 approche à grand pas. Le chef de l’Etat Alpha Condé, compte-t-il modifier la constitution pour briguer un troisième mandat présidentiel en 2020 ? La question a été posée lundi au ministre Kiridi Bangoura sur le plateau de la chaine France 24.

‘’Alpha Condé ou n’importe quel autre acteur guinéen ne peut modifier la constitution sans la volonté du peuple de Guinée’’, répond le porte-parole du président de la République, ajoutant que ‘’la constitution est l’affaire du souverain premier qui est le peuple de Guinée’’.

Légitimement, selon le ministre secrétaire général de la présidence de la République, le peuple de Guinée peut envisager de revoir ses institutions.

‘’Un pays comme la France est à la cinquième constitution de son histoire. Et nous sommes au 60e anniversaire de la constitution de la cinquième République. Ce débat est légitime en démocratie’’, assure le porte-voix d’Alpha Condé.

Il se dit convaincu que ‘’les gens s’interrogent sur le système politique qu’ils ont en place. Ils l’évaluent et souhaitent l’améliorer d’une manière ou d’une autre. Cela n’est pas la question d’une personne’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. Ce type a fait carrière dans la calcification et le tripatouillage de la constitution et des élections. Hier, c’était avec Conté, aujourd’hui avec Alpha que Allah sauve la Guinée de ces caméléons malhonnête qui continuent à tirer ce pays vers le bas. Toujours prêt a justifier l’injustifiable.

  2. Et donc Kiridi va s’occuper de ca en etant le peuple de Guinee.. c tout simple… Poser une question et repondre en BIEN se jeter des fleurs et des roses ! Mais on vous attend au tournant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info