Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Makanera salue le renforcement de la sécurité : ‘’A situation exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles’’

Makanera salue le renforcement de la sécurité : ‘’A situation exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles’’

A situation exceptionnelle, il faut prendre des mesures exceptionnelles. C’est ainsi qu’a réagi mardi l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera qui salue le renforcement de la sécurité dans la capitale par le déploiement sur le terrain d’agents des forces de défense et de sécurité.

‘’Toute initiative qui consiste à sécuriser les citoyens et leurs biens est salvatrice’’, indique Makanera contacté par VisionGunee, avant d’ajouter que ‘’le débat doit être tourné autour des missions effectives des PA et non sur leur installation’’.

‘’Ce qu’on peut refuser, c’est l’abus. Nous demandons à ceux qui seront chargés de cette mission de l’accomplir avec beaucoup de professionnalisme’’, suggère l’ancien ministre de la communication, rappelant que face “à une situation exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles”.

L’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa visé par l’opération ?

L’ancien porte-parole de l’opposition de faire remarquer que pour le moment, ‘’nous n’avons pas enregistré des violences d’une telle envergure ailleurs à Conakry à tel point qu’on s’attaque à ceux qui sont chargés de protéger les citoyens ».

Il dit comprendre la ‘’colère légitime de ceux qui ont perdu un des leurs. Mais quand la population se rend justice, ce sont des innocents qui en pâtissent. Le policier qui est mort à Wanindara, personne ne peut dire que c’est lui qui a donné l’ordre ou bien c’est lui-même qui a tué quelqu’un. Le militaire qu’on a failli tuer, probablement, il n’est même pas d’accord avec ceux qui donnent des ordres’’.

‘’Si on s’attaque à eux simplement parce qu’ils portent une tenue, il faut trouver qu’on trouve une solution. Nous sommes d’accord sur le fait qu’on doit rechercher et punir les auteurs et commanditaires des crimes à la hauteur de leur forfaiture. De la même manière, on est dans l’obligation de protéger les innocents. Qu’ils soient civils ou militaires’’, argumente Makanera.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info




5 comments

  1. C’est une mesure illégale. La loi L/009 de maintien d’ordre en Guinée est confiée à la police et la gendarmerie nationale . L’armée assure la défense nationale. Cette décision du gouvernement vise uniquement et spécialement à restreindre la liberté de manifestation, et non de lutter contre l’insécurité. Selon le porte-parole de la police, la mesure s’accentue sur les patrouilles mixtes ( police- gendarmerie- Armée ) si tel est le cas, l’armée ne devrait pas être visible en pleine journée sur les axes Bambeto-Kagbelen réputées être fiefs de l’OR , parce que la patrouille c’est pour la nuit.

  2. Cest Gaoual qui est responsable de tout le Probleme de Beret Rouge. cest lui Gaoual qui a accuser les Armee en disant que ces les Beret Rouge qui ont tuent les 2 Jeunes a Bambeto.donc si la loi doit etre applique Armee Guineens doivent Porte une Plainte contre Ousmane Gaoual.sinon la Famille de Beret Rouge meme aussi plainte contre Gaoual.mais en Guinee la Loi est applique seulemene sur les pauvres Innoncents.Quelle DOMAGE

  3. Armee Guineens doit porter plainte contre Gaoual c est lui meme qui a dit que cest les Beret Rouge qui tuent les Gens a Bambeto cest prquoi ils ont failli tuer ce Millitaire

  4. Gaoual se croit intouchable il Insulte tout le monde a Conakry mais si il est homme il na ka venir a Kindia nous nous allons le montrer chez nous nos Notables,Imams et les Sages ne sont pas insolable 1point 1tiret.

  5. Makanera petit à petit tu deviens tout à fait d’accord avec les mesures prises par le gouvernement. Un peu bizarre pour un opposant centriste qui ne trouve plus d’inconvénients aux politiques du gouvernement., bon disons du moins jusqu’à t’a prochaine sortie en fanfare selon tes humeurs, qui devrait plus te croire?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info