Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Manifestation dispersée de l’opposition : Dalein parle de ‘’blessés par balles’’

Manifestation dispersée de l’opposition : Dalein parle de ‘’blessés par balles’’

Le chef de file de l’opposition, en début d’après-midi, a dénoncé l’étouffement de la marche prévue ce jeudi 22 novembre. Entouré de ses collègues de l’opposition à son domicile, Cellou Dalein Diallo a évoqué des cas d’arrestations et de blessés.

‘’A l’heure qu’il fait, on a procédé à plusieurs arrestations et fait usage d’armes à feu. Beaucoup de jeunes sont blessés par balles. Certains ont été évacués à l’hôpital sino-guinéen et d’autres, dans des cliniques privées dans la commune de Ratoma’’, indique l’ancien Premier ministre, qui dénombre ‘’au moins, 3 blessés par balles’’ dans les rangs des manifestants.

‘’Nous condamnons énergiquement les violences sur l’axe dont le crime est d’avoir voulu exercice un droit, celui de manifester, de réclamer la restitution des résultats volés’’, ajoute Dalein, avant d’annoncer la poursuite des protestations de rue : ‘’On va continuer les manifestations. L’opposition va continuer à protester la semaine prochaine, jusqu’à ce que l’accord politique soit appliqué’’.

Il précise que l’opposition réclame la reprise de l’installation des conseils communaux, l’identification des auteurs des crimes commis pendant les manifestations et la démilitarisation de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. ‘’Nous allons continuer les manifestations. On ne reculera pas. On a été empêchés et gazés aujourd’hui, mais l’objectif des manifestations, ce n’est pas d’attaquer les forces de l’ordre. Notre objectif, c’est d’attirer l’attention sur une situation qui est devenue intenable pour les citoyens guinéens dont des meurtres, assassinats ciblés, arrestation arbitraire, la violation des accords, la militarisation de la zone’’, avance le dirigeant de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouiou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Ha cellou il faut abandonné la politique
    Tu es entraint d appauvrir les commerçants et les petits marchands sur l axe amdallaye bambeto coza

  2. Il n’y a rien de plus intenable aujourd’hui pour les citoyens que vos manifestations violentes qui les empêchent de vaquer librement à leurs affaires quotidiennes pour nourrir leurs familles. Si vous n’agressez personne on vous dira de rester dans les rues aussi longtemps que vous le voulez puisque vous n’avez pas d’autres boulots en dehors de ça et enfin de mois vos comptes sont bien garnis de l’argent public. Ce n’est pas le cas pour les citoyens que vous empêchez de travailler pour se nourrir. Dieu vous paiera pour tous ces pêchés.

  3. Ce sont les membres du gouvetnement et leur chef Alpha de pine, le pede Kegbana, bilakoroni, ebola mansa, menteur interplanetaire qui sont les auteurs des violences en Guinee.
    Alpha le musulman qui a honte de l’etre, un homme rater et ramasser de nul part, qui n’avait aucune experience avant d’etre parchuter president, qui a refuser de venir contribuer au developpement nationale, d apprrendre avec les autres dans les differents gouvernements et enseigner les eleves et etudiants de Guinee, qui est responsable des violences en Guinee.
    Le peuple resistera a ces fanfarons qui veulent nous diviser, ce pouvour la passera et l’oppression finira et la verite vaincra se mensonge immonde qui est ce regime qui se nourrice des innocentes personnes.
    Un professeur en gros mensonges, un narcotrficant, un ehonter mais surtot goby khame et qui le restera malgre tous les honeurs qu’on lui a donner pour se rectifier.
    Nous lui ferons face et nous vaincrons car c’est un mortel devenu un bordel etatique. Il aura la poubelle de l’histoire comme retraite.

  4. Cellou, tu n’as rien vue encore, tu n’as rien compris, tu seras le grand perdant dans ce combat, tes rivaux sont là à t’observer ( Kouyate, Sidya et autres) vas y le mouton de sacrifice

  5. La Guinée est une maison commune, si le comba que tu mènes n’est pas apprécié par tout le monde, prend de recul, ceux sont morts au stade sont morts de rien, ceux qui sont entrain de mourrir sur l’axe sont sont morts pour ne rien, la vie continue son chemin, je demande aux jeune ne pas accepter pour que quelqu’un devient président, député, maire, chef de quartier, tout bien qu’il aura c’est pour lui et sa famille

  6. Köttö toi qui est le Chef tu prend la fuite tu laisse ses Jeunes sur la Rue blesser par la Balle maintenant tu est dans ton Cours tu dis on va continuer la Manifestation tu est vraiment un IMBECILE. Görökö Dögata,Görökö Wulata.on ne recule pas mais on a ete empecher et GAAAAAZE mais Objectif des Manifestation cest pas attaque les Forces Dordre mais les Paisibles pauvres Citoyen de Conkry et le Gouvernement.Quelle Honte pour UFDG tres Domage

  7. Celou Dalein tjrs les mm Chanson.si toi tu prend la fuite les Policiers et les Gendarmes ils vont tire sur les Jeuns, parceque si le Chef prend la fuite sa cest la defait complet.vraiment il faut arrete les Manifestions.il faut aller a L´Assemble Nationale pour discuter ou bagarer entre vous les Deputes.Nous sommes fatiquer D`enterrer les Enfants. Pardon Mr CDD et Mme Alimatou Dalein

  8. Quand les Rpgistes qui luttaient pour AC au temps de conté, il y avait eu des morts.Est ce les parents de ces personnes sont bien récompensés.AC est président qui partira et un autre viendra, c est une roue qui tourne. Pourquoi, tant de morts et le président pour ces morts reste indifférent. ? Gassama a demissionné pour une cause que nous voyons maintenant.

  9. Tu me fais honte vraiment pourtant tu n’es pas le seul opposant
    Mais en suis sûr tu tombera un jour dans la rue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info